Conseils pour perdre du poids avec les nouvelles technologies

Aujourd’hui, à l’ère du digital, les nouvelles technologies interviennent dans tous les domaines. On peut notamment y faire appel dans le but de perdre du poids. Le macadam training, un programme minceur concocté par le kinésithérapeute et ostéopathe Nicolas Bertrand, y fait appel. Cette formule allie exercices de renforcement musculaire et cardio. Cette méthode de fitness vous permet d’affiner votre silhouette et de galber vos formes grâce à un entrainement à la carte.

Le Macadam training, de quoi s’agit-il ?

Le macadam training consiste à effectuer des exercices sollicitant la plupart des muscles du corps avec du cardio, à pratiquer quotidiennement. Pour les entraînements, vous n’avez pas besoin de vous abonner à une salle de fitness. En effet, cette méthode transforme votre environnement habituel en un lieu où vous dépensez des calories. Il s’agit des rues, des parcs, de votre bureau ou encore des transports en commun. La méthode propose alors de se fixer un « contrat » à points. Dans une journée vous devez cumuler 100 points en s’entraînant 3 à 5 fois par semaine. Les points sont attribués en fonction des éventuelles calories perdues.

La pratique du Macadam training

Cette méthode est disponible sous forme d’applications pour Smartphone ou tablette. Ce qui vous permet de suivre et d’enregistrer vos exercices physiques quotidiens dans le but d’atteindre vos objectifs (perdre du ventre, galber les fesses, affiner les cuisses…). Une fois que vous avez téléchargé et installé l’application, vous êtes invité à faire un test pour évaluer votre niveau et définir vos objectifs. Les exercices qu’on vous y propose tiennent compte de vos besoins, de votre environnement et de votre disponibilité. L’application indique sur votre écran la durée de la séance, les exercices à effectuer, la durée de chacune des exercices, leur fréquence ainsi que les points cumulés. Tout ceci avec des images à l’appui.

Exemples d’exercices de renforcement musculaire

Dans votre bureau, vous vous asseyez sur vos mains, pieds au sol. Décollez discrètement vos fesses de votre siège. Maintenez la position pendant 6 secondes et répétez 15 fois. Dans la rue, tout au long de votre trajet, contractez vos abdos-fessiers sur 10 pas avant de relâcher et contracter à nouveau.

mardi 17 mai 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages