Exit le mal de dos avec le massage Pechoti

La médecine ayurvédique n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Avec le Pechoti, il est enfin possible de résoudre les problèmes de dos, notamment de la colonne vertébrale.

Causes des douleurs dans le dos

Quand la colonne vertébrale est véritablement déséquilibrée, cela entraîne des douleurs dans tout le corps et pas seulement au niveau des muscles du dos. Un problème de colonne vertébrale aura un effet négatif et contractant sur les muscles avoisinants : c’est la raison des douleurs que vous ressentez. Pire, les organes n’auront pas assez de place pour fonctionner normalement et c’est l’origine de nombreuses maladies. Pour prévenir ce genre de problèmes, il faut procéder à un réalignement de la colonne vertébrale. Le Pechoti en massage ayurvédique est justement conçu pour résoudre ce type de troubles.

Aider l’air à s’évacuer grâce au Pechoti

Selon les sciences anciennes venues des Indes, les problèmes de la colonne vertébrale sont causés par l’introduction d’air à cet endroit du corps. L’air a parfois du mal à être évacué et provoque un désalignement de la colonne. Ce problème engendre à son tour des douleurs aigües dans la colonne vertébrale. Parfois, la déviation est la conséquence d’un stress important, d’un mode de vie trop casanier ou encore d’un faux mouvement. Chez certaines personnes, le désalignement peut être très important, jusqu’à six centimètres. Un massage ayurvédique, le Petochi, permet de favoriser l’évacuation de l’air pour remettre la colonne vertébrale en place.

Les bienfaits d’une séance de Pechoti

C’est pour rééquilibrer la colonne vertébrale que le thérapeute applique le massage Pechoti. Pour résumer, il s’agit d’une série de mouvements qui viennent réchauffer le dos pour faire partir l’air de la colonne vertébrale. Le thérapeute va également exercer quelques pressions sur le nombril. La séance de Pechoti permet de remettre la colonne vertébrale en place et procure un vrai moment de relaxation. Le thérapeute renforce parfois cette technique par l’utilisation de plantes durant la séance. Les différentes vertus de l’essence choisie augmentent les bénéfices du massage Pechoti. Le soulagement apporté par le massage se prolonge jusqu’à la fin de la séance. Pour qu’un massage Pechoti soit efficace, il faut que la séance dure au moins 30 minutes.

mardi 19 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages