Zoom sur les piercings faciaux

Le piercing des oreilles est déjà une pratique courante. Mais les lèvres, les narines, et les arcades sourcilières peuvent également en faire l’objet. C’est d’ailleurs ce que les spécialistes appellent « piercings faciaux ».

Le piercing du nez

Le piercing du nez est une pratique très tendance qui garantit une beauté exceptionnelle. Il permet également de dissimuler certaines imperfections cutanées se trouvant sur cette zone. Si vous voulez être à la mode tout en restant discrète, le piercing classique de la partie supérieure de la narine peut vous convenir. Cependant, il est également possible de vous faire percer le bridge. Il s’agit de la zone située deux yeux. Il en est de même pour le septum où le piercing est effectué au niveau de la cloison centrale du nez. Quelle que soit la partie de votre nez que vous aimeriez percer, veiller à porter un anneau, au moins durant les trois premiers mois. Le port d’une tige droite pourrait retarder la cicatrisation. De plus, vous serez obligée de changer de tige toutes les semaines pour une question d’hygiène.

Qu’en est-il du piercing des arcades ?

Offrez-vous un piercing des arcades pour apporter une touche d’originalité à votre visage. Ce type de piercing est effectué sur la zone inférieure des sourcils où la peau est souple et élastique. C’est très esthétique, mais c’est aussi le type de piercing qui présente souvent des rejets, en fonction du tissu cutané de la personne ainsi que de l’état de son arcade. En effet, il ne peut pas être réalisé sur une arcade plate au risque d’y créer une tension, premier facteur de déchirure ou de surinfection. Il est donc préférable de demander conseil à un spécialiste avant de vous faire percer l’arcade sourcilière.

Le piercing de la bouche et tous ses secrets

De nombreuses zones de la bouche peuvent faire l’objet d’un piercing. Les piercings de la bouche portent tous des noms de personnalités célèbres qui en avaient le même dans le temps. Le piercing « Madonna » ou « Monroe » est réalisé juste au-dessus la lèvre supérieure. Le « Médusa », par contre, est effectué sur la zone médiane se trouvant entre le nez et les lèvres. Le piercing de la langue ne se pratique que sur une langue très longue. Le bijou est ainsi placé à la verticale sur le sillon médian. Enfin, pour la lèvre inférieure, l’anneau est placé juste en dessous de la courbe pour rehausser la beauté d’un menton arrondi.

mercredi 1er juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages