Le Pilates Fusion : on s’y met ?

Le Pilates Fusion, vous en avez déjà entendu parler ? Cette discipline fait de plus en plus d’adeptes. Ses différents avantages expliquent le phénomène. Décryptage.

Le concept du Pilates Fusion

Le Pilates Fusion découle de la combinaison de trois disciplines, à savoir la barre au sol, le yoga et le Pilates. Il en ressort des mouvements gracieusement chorégraphiés, idéals pour tonifier ses muscles en douceur et s’adonner à une activité bien-être. Par la même occasion, l’activité cardiomusculaire est optimisée. Pendant une heure non-stop, le corps est soumis à différents mouvements qui viennent cibler des zones bien précises.

Si la première séance est particulièrement éprouvante, très rapidement, vous bénéficierez des avantages de cette discipline très tendance.

Le Pilates Fusion permet de se sculpter un corps de rêve

La tonification des muscles s’obtient grâce à des exercices de gainage qui commencent dès l’échauffement. Il faut dire que ces muscles sont très sollicités tout au long de la séance. Lorsqu’ils sont bien gainés, les muscles permettent de mieux tenir les différentes postures à adopter durant la séance. D’une manière générale, la silhouette est raffermie.

La souplesse et la tonicité s’obtiennent grâce aux enchaînements effectués avec un élastique ou une barre au sol. Une grâce et un bien-être certains s’acquièrent grâce aux mouvements propres au yoga. Les enchaînements sont liés de manière esthétique.

Le Pilates Fusion permet de gagner en hauteur

Si la posture a autant d’importance, c’est pour parvenir à un autre objectif : gagner quelques centimètres. La salle dans laquelle se déroule la séance est d’ailleurs souvent remplie de miroirs. Vous effectuez ainsi les exercices tout en gardant un œil sur votre posture. Comme vous la soignez, vous avez l’impression de vous sentir plus belle pendant la séance et, plus généralement, gagnez confiance en vous. Lorsque vous vous tenez droite et affichez une fière allure, il semble que vous ayez des centimètres en plus après quelques semaines de pratique.

Avec une séance de Pilates Fusion, la zen attitude est de mise, et pas seulement grâce au yoga. Comme l’activité se déroule en groupe, s’y défouler est une façon de déstresser et de dénouer les nœuds accumulés tout au long de la journée.

lundi 13 juillet 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages