La pilule Alli : une solution minceur très sollicitée en France

L’excès de poids, voilà un des problèmes majeurs qui gênent la plupart des femmes du troisième millénaire. Depuis le mois de mai 2009, les gens se ruent vers un médicament minceur appelé pilule Alli. Serait-ce le remède miracle contre le surpoids ?

La pilule Alli : une pilule amaigrissante qui a du succès

Depuis le 6 mai 2009, date de la mise en vente libre de la pilule Alli, les gens sont de plus en plus nombreux à demander ce médicament en pharmacie. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la pilule Alli est un médicament amaigrissant fabriqué par la firme pharmaceutique anglo-américaine GlaxoSmithKline. Les Américains ont déjà commercialisé ce médicament depuis l’année 2007. Actuellement, les Français gênés par leur poids sont les plus nombreux à tester l’efficacité du médicament. Lors de la première mise sur le marché du médicament aux États-Unis, la firme pharmaceutique GlaxoSmithKline a fixé comme objectif la vente de 25000 boîtes de pilules Alli par an. Depuis que le médicament a été proposé en vente libre sur le marché en France, plus de 8000 boîtes sont écoulées quotidiennement par les pharmaciens.

La pilule Alli : le mode de fonctionnement du médicament dans l’organisme

L’orlistat est le composant essentiel de la pilule Alli. C’est d’ailleurs dans ce principe actif même que réside la puissance de ce médicament. Lorsque les gens en surpoids mangent des aliments riches en lipides, 25% de graisses sont tout de suite bloquées par l’orlistat au niveau du système digestif afin que celles-ci ne s’intègrent pas dans le corps. Ces graisses éliminées sont évacuées par voie naturelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les gens disent que la diarrhée est l’effet secondaire de la pilule Alli. Il faut cependant savoir que la pilule Alli ne contribue pas à éliminer les graisses qui sont déjà contenues dans le corps. En fait, le traitement par la pilule Alli doit être accompagné d’un régime minceur pour être efficace. Si vous désirez suivre un traitement avec la pilule Alli, pensez à consulter votre médecin traitant ou, au pire, demandez conseil au pharmacien avant d’ingurgiter le médicament.

mardi 16 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages