Comment se faire plaisir avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles ne sont pas uniquement utilisables en cas de maux. Elles peuvent également être utilisées pour se faire plaisir et se faire des petits soins. Les massages ne sont pas les seules possibilités.

Comment se faire plaisir avec les huiles essentielles ?

Par Audrey Barbier

Les huiles essentielles ne sont pas uniquement utilisables en cas de maux. Elles peuvent également être utilisées pour se faire plaisir et se faire des petits soins. Les massages ne sont pas les seules possibilités.

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour soigner votre peau :

• Si vous souffrez d’avoir une peau sèche, tout ceci n’est qu’un vieux souvenir car le bois de rose, les feuilles de géranium, les fleurs de néroli et les semences de carotte sont désormais vos meilleurs amis !

• Les peaux grasses seront soulagées, quant à elles, par les zestes de pamplemousse, les zestes de mandarine, les zestes de citron et les semences de carotte.

• Pour les peaux irritées, optez pour les fleurs de camomille allemande, les fleurs de camomille romaine et la lavande.

• Pour un soin anti-âge, le choix est très large : les pétales de fleurs de rose, les rameaux de cyprès bleu, les rameaux feuillés de ciste, le bois de rose, les semences de carotte, les rameaux de romarin à cinéole, le bois de santal et les fleurs de néroli.

• Concernant les peaux jeunes à problèmes (acné), faîtes un choix entre les zestes de citron, la lavande, les rameaux de tea-tree, les feuilles de géranium ou les parties aériennes de la palmarosa.

• Pour faire disparaître les cicatrices, vous avez le choix entre les rameaux de romarin à verbénone et l’hélichryse italienne tandis que le ciste et la lavande vraie soignent les coupures.

Il me reste à vous rappeler qu’il est indispensable de manipuler les huiles essentielles avec la plus grande précaution. Les bienfaits sont nombreux mais les effets peuvent avoir un effet inverse si vous ne faîtes pas attention.

Le plus important est de bien diluer les huiles essentielles car, pures, elles peuvent s’avérer très dangereuses.

lundi 21 janvier 2008 , par Audrey Barbier

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages