Les points énergétiques du corps

Selon la médecine traditionnelle indienne, une bonne circulation des flux énergétiques dans le corps humain est indispensable pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Découvrez les différents points énergétiques de votre corps.

Un bon équilibre des chakras pour une meilleure santé

La médecine traditionnelle indienne est basée sur les fameux chakras qui ne sont autres que les centres énergétiques. Ce sont en fait les points qui relient l’énergie vitale au physique. Ainsi, lorsqu’un problème se présente au niveau du chakra, cela va se traduire par des troubles au niveau du physique. Les douleurs au niveau des genoux ou encore des jambes sont par exemple dues à un dysfonctionnement du chakra racine.

Pour maintenir une bonne santé, une bonne circulation de l’énergie vitale dans tout le corps est primordiale. Par ailleurs, en plus des bienfaits que cette énergie a sur le physique, celle-ci a aussi un effet positif sur le moral. Effectivement, lorsque l’énergie vitale circule bien dans le corps, la personne se sent mieux dans sa tête et est en paix avec elle-même.

Les sept points énergétiques du corps

Les chakras sont divisés en sept catégories. De haut en bas, il y a d’abord le chakra coronal. Il s’agit du point énergétique gouvernant le cerveau et la boîte crânienne. Un mauvais fonctionnement du chakra coronal peut entraîner la folie. Ensuite, il y a le chakra du troisième œil. Celui-ci permet à une personne d’être plus authentique en acte ainsi qu’en parole. Puis il y a le chakra de la gorge dont le principe fondamental est la connaissance. Un blocage de ce chakra conduit une personne à agir sans réfléchir.

Le chakra du cœur est également très important, car c’est ce qui donne de la joie à une personne, grâce à la générosité et à la capacité de pardonner. Le cinquième chakra est celui du plexus solaire. Le blocage de ce point énergétique entraîne l’égocentrisme. Puis le chakra sacré touche les émotions ainsi que la sexualité. Un dysfonctionnement de ce chakra provoque la jalousie, l’angoisse ou encore l’anxiété. Enfin, il y a le chakra racine. Son bon équilibre permet à une personne de rester calme, d’avoir du courage et de l’assurance.

lundi 2 décembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages