La polarisation énergétique et l’aroma massage vivant

Le but premier de tous les massages est sans nul doute le bien-être total. Avec la polarisation énergétique, le corps est apaisé et la circulation de l’énergie est plus harmonieuse. L’aroma massage vivant apporte un relâchement du corps et rend les articulations plus souples.

La polarisation énergétique

La polarisation énergétique se base sur les grands courants énergétiques de l’homme. La polarisation travaille donc sur toutes les dimensions du corps humain, au niveau structurel, musculaire, énergétique, psychique, émotionnel et spirituel. Comme son nom l’indique, la polarisation énergétique privilégie l’équilibre énergétique de tous les pôles du corps en passant par les points positifs, négatifs ou neutres. En travaillant sur ces points, l’énergie circule mieux dans le corps.

Après 30 minutes de rééquilibrage énergétique et 60 minutes d’harmonisation générale, le corps est recentré et apaisé. L’agitation interne est réduite, les émotions sont canalisées, il n’y a plus de tensions ni de blocages. L’énergie circule en parfaite harmonie et le stress disparaît. La polarisation énergétique permet au corps de retrouver une grande sensation de bien-être et de sérénité. Elle pousse à la prise de conscience entre le corps et le mental. Il faut savoir que la polarisation énergétique est un massage habillé.

L’aroma massage vivant

L’aroma massage vivant des 7 profondeurs privilégie toutes les parties du corps : les tissus et les éléments sont tous pris en compte pour plus d’unité. En effet, chaque partie du corps est constituée d’énergie, de consistance, de rôle et de fonctionnement qui lui sont spécifiques. Les muscles n’ont pas le même fonctionnement ou consistance que les liquides corporels. L’aroma massage des 7 profondeurs utilise des mouvements et des touchers adaptés à chaque personne. Le massage est donc personnalisé et prend en compte la globalité du corps.

Grâce aux huiles essentielles spécifiques, le praticien détend les muscles et les tendons en profondeur comme le massage suédois ou deep tissue. Les articulations sont relâchées comme lors d’un massage thaïlandais, le drainage des liquides du corps est relâché comme pour un drainage lymphatique manuel. Tout comme le massage chinois, les tensions de l’abdomen sont éliminées. L’aroma massage vivant permet également de soulager les circuits du système nerveux, proche du massage ayurvédique, les différentes parties du corps sont harmonisées.

samedi 14 août 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages