Zoom sur le Pole Dance

Gros plan sur le Pole Dance, une danse à la fois sensuelle et sportive, pour s’entrainer autrement.

Le Pole Dance ou le fitness sensuel

Même si le Pole Dance est apparu en France depuis plusieurs années. Beaucoup ignorent encore de quoi il s’agit, certains ne connaissent même pas son existence. Le Pole Dance est une forme de gymnastique, à la fois sensuelle et sportive. Sensuelle par les principes même de la discipline puisqu’il s’agit d’effectuer des figures avec une barre verticale comme au strip-tease. D’ailleurs, le strip-tease est la première plateforme qui a fait la réputation de cette danse, mais son usage s’est élargi et le pole dance se pratique désormais dans le cadre du fitness.

Le Pole Dance repose sur trois figures principales : le trick qui consiste à effectuer des figures sans mouvement autour de la barre, le spin pour les figures incluant des mouvements autour de la barre et la transition qui est un mélange des deux premières. La plus athlétique des figures reste le spin. Le côté sportif de cette discipline lui a valu d’être pratiqué pour perdre du poids, pour maintenir la forme ou encore pour sculpter la silhouette, et tout cela, en forgeant sa féminité grâce au côté sensuel de la danse.

Pole Dance : la notoriété

A son arrivé en France, le Pole Dance en tant que gymnastique/fitness a fait une entrée plutôt timide. En effet, beaucoup sont restés sceptiques par rapport au fait qu’il s’agisse d’une danse sensuelle. Même si les instigateurs du phénomène ont mis le point sur les « i » en précisant qu’il s’agissait d’une danse sportive pour entretenir la forme, le déclic n’a pas été immédiat, notamment pour les femmes d’âge mûr. Pour les jeunes encore, cela passait assez facilement.

Au fil des années, le Pole Dance a fait ses preuves. En plus d’être un entrainement efficace, c’est également un excellent moyen pour cultiver ou faire ressortir sa féminité, sa sensualité. Par ailleurs, le Pole Dance est accessible à toutes, pas seulement aux femmes à corps sveltes et athlétiques. D’ailleurs, cette accessibilité a contribué à la notoriété du Pole Dance qui est aujourd’hui plébiscité par les femmes et continue encore à faire des adeptes.

jeudi 3 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages