Consommez du jus de pomme régulièrement pour prévenir l’asthme

Adopter une alimentation adéquate permet de prévenir l’asthme efficacement. Les fruits arrivent en tête de liste. Des études ont également démontré que la consommation régulière de jus de pomme permet de réduire les risques d’en être victime.

Consommer des fruits pour réduire les risques d’avoir l’asthme

Le seul moyen d’éviter la survenue de l’asthme est la consommation d’aliments riches en antioxydants. D’où l’importance des fruits ou de leur jus dans notre alimentation quotidienne. Une étude a tenté de démontrer que le processus de fabrication de jus réduit le taux d’acides phénoliques contenus dans le fruit, des éléments responsables du non-développement de l’asthme. Les résultats d’une autre étude montrent que le jus d’un fruit bien connu peut effectivement prévenir et même guérir l’asthme. Il s’agit du jus de pomme.

Cette dernière étude a été réalisée sur un échantillon de personnes issues de milieux différents. À l’issue de cette étude, les spécialistes ont pu démontrer que les grands buveurs de jus de pomme sont moins susceptibles d’attraper l’asthme comparés aux petits buveurs. L’effet est tout aussi remarquable pour ceux qui consomment une quantité élevée de pommes entières par rapport à ceux qui en consomment moins.

Les vertus exceptionnelles de la pomme pour prévenir l’asthme

Les effets positifs de la pomme ont toujours été reconnus sur les maladies des voies respiratoires. Il se trouve que cette efficacité est encore plus accentuée chez les enfants de moins de dix ans. La pomme doit ses bienfaits thérapeutiques à sa forte teneur en antioxydants naturels et en flavonoïdes. Introduite dans l’alimentation quotidienne en compagnie d’aliments riches en quercétines comme les oignons et les brocolis, l’efficience de la pomme sur l’asthme est extraordinairement remarquable.

La quercétine, également contenue dans la pomme, tient donc une fonction importante dans la guérison d’un enfant asthmatique. En effet, elle a la capacité de stimuler de nombreuses cellules : antiallergiques, anticancéreuses et anti-inflammatoires. Elle est également reconnue pour sa prédisposition à inhiber des leucotriènes et les prostaglandines. Ces derniers sont des agents intermédiaires aux inflammations. La pomme protège ainsi contre les maladies cardio-vasculaires, tout en jouant un rôle primordial dans la prévention de l’asthme.

dimanche 16 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages