Comment soulager son dos quand on travaille devant un ordinateur ?

Travailler dans un bureau, devant un ordinateur, c’est le lot quotidien de bon nombre d’entre nous. Le premier à en pâtir, c’est souvent le dos. Voici quelques conseils et astuces pour soulager vos maux de dos.

Les bonnes habitudes de posture à adopter devant l’ordinateur

Dans la plupart des cas, le mal de dos surgit à la suite d’une mauvaise position. En effet, rester assis devant un ordinateur des heures durant n’est pas évident. Et souvent, nous ne sommes pas toujours conscients qu’il suffit de peu pour réduire cette douleur.

Voici donc quelques habitudes à adopter si vous devez travailler longtemps devant un ordinateur. Il est tout d’abord impératif de se tenir bien droit, les plantes des pieds bien à plat sur le sol et les avant-bras posés de façon bien droite sur le bureau. En regardant votre écran, vos yeux devraient être légèrement levés vers le haut. Si ce n’est pas le cas, réajustez le positionnement de votre écran. Évitez autant que possible de croiser vos jambes et de préférence, optez pour une chaise réglable.

Il est également fortement recommandé de garder votre siège à proximité de votre bureau, cela vous évitera de trop vous pencher sur votre écran.

Comment soulager un mal de dos ?

De temps à autre, prenez le temps de faire une pause et de vous lever, histoire de vous dégourdir les jambes et de détendre un peu votre dos. Maintenant, si le mal est fait et que vous êtes sujet au mal de dos, vous pouvez toujours pratiquer l’exercice suivant pour vous soulager.

En position assise, écartez les jambes puis inclinez votre dos de manière progressive vers le sol tout en maintenant les bras et les épaules détendus. Gardez cette position un moment et si vous sentez des tiraillements, fléchissez légèrement les jambes.

Certaines positions peuvent également être privilégiées. Par exemple, évitez de dormir sur le ventre. Mieux vaut se tenir soit sur le côté, soit sur le dos. Au volant, asseyez-vous en prenant soin de plaquer votre dos au fond du siège et en évitant au maximum de cambrer le dos. Dernier conseil, pratiquez une activité sportive régulière pour muscler votre dos, il en a bien besoin !

jeudi 2 octobre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages