Soulager la poussée dentaire de bébé

Entre le 6ème et le 8ème mois de la vie du bébé, ses premières dents poussent à commencer par les incisives. Généralement, la poussée des premières dents s’accompagne de douleurs. Comment aider bébé à passer cette épreuve ?

Comment savoir que bébé souffre d’une poussée dentaire ?

Vers le sixième mois, les premières dents de bébé commencent à pousser même si on ne peut pas encore les voir à la surface des gencives. Comme bébé ne parle pas encore, il ne peut pas vous exprimer les douleurs qui accompagnent souvent sa poussée dentaire, aussi, il vous appartient de reconnaître ce moment. Quand bébé pleure sans raison apparente, qu’il a du mal à dormir ou bien que vous sentez qu’il a de la température, il est fort probable qu’il fasse ses premières dents Dans certains cas, ces symptômes s’accompagnent d’une légère fièvre et/ou d’une diarrhée. Toutefois, si les malaises de bébé persistent et qu’il pleure davantage, consultez un pédiatre qui confirmera s’il s’agit réellement d’une poussée dentaire ou d’une autre maladie.

Que faire pour soulager bébé des douleurs de la poussée dentaire ?

Pour aider votre bébé à aller mieux quand ses premières dents poussent, vous pouvez masser ses gencives avec du gel dentaire anesthésiant que vous trouverez en pharmacie ou en parapharmacie. Outre le gel, d’autres formules « spéciales premières dents » sont disponibles sur le marché, entre autres, les baumes dentaires anesthésiques pour bébé Par ailleurs, pour soulager bébé placer un anneau de dentition réfrigérant au réfrigérateur. Ici c’est le froid qui joue le rôle d’analgésique local. Enfin, pensez à donner quelque chose à mordiller à votre enfant. Non seulement il pourra passer ses nerfs sur cet objet, cela permettra également de l’occuper un petit moment et lui fera oublier ses douleurs. Toutefois, ne lui donnez pas le premier objet qui vous passe sous la main, gardez en tête qu’il peut l’avaler s’il est trop petit, une tétine en caoutchouc sera donc plus appropriée. Il va sans dire que l’objet que porte bébé dans sa bouche doit être propre.

mardi 5 mai 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages