Power vinyasa yoga : entretenez votre corps d’athlète

Le power vinyasa yoga est une discipline du yoga classée à un niveau de difficulté avancé. Particulièrement pratiqué par les athlètes, il est également accessible à toutes les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette, structurer leurs muscles ou encore améliorer leur condition physique.

Principes du power viniyasa yoga

Le power vinyasa yoga ou power yoga est proposé comme une alternative au halta yoga, qui est plus zen et à l’ashtanga yoga, plus énergique. En effet, le power yoga n’a été popularisé que dans les années 1990, par les maîtres de yoga qui voulaient faciliter la pratique du yoga ashtanga aux élèves. Le power yoga se caractérise par une respiration profonde et mesurée. Les postures que l’on adopte dans ce style de discipline varient tout au long de la séance, chaque nouvelle posture étant encore plus difficile à adopter.

Les élèves pratiquant le power yoga ne suivent pas une série de postures précises. Les positions sont enchaînées selon l’intuition de chacun, toutefois, la phase de changement entre deux postures est toujours marquée par la position de base au yoga, en l’occurrence la position du soleil. La difficulté des exercices de power yoga réside dans le fait que non seulement les positions sont plus acrobatiques que dans les autres disciplines, mais elles doivent être maintenues longtemps. Un principe qui permet à l’élève de travailler à la fois sa force physique, comme le nom de ce style de yoga l’indique, puis son endurance ainsi que son activité cardiaque.

Le power viniyasa yoga : le yoga qui développe la force physique

Comme dans le cas de nombreuses autres disciplines yogiques, le power vinyasa yoga permet d’assouplir le corps et les articulations. Mais le power yoga est avant tout un sport qui requiert certains efforts physiques. Cela n’empêche aucune personne à prétendre à cette discipline, sachant que les enseignants sont là pour guider. Par ailleurs, tout le corps et tout l’organisme sont impliqués dans le power yoga. Il permet de chauffer les muscles, de distendre les articulations et d’apprendre à cadencer sa respiration,

En somme, il vitalise le corps qui devient alors plus résistant. Compte tenu des postures d’étirement, il est comparable au stretching. Chaque école de yoga a sa propre manière d’instituer le power viniyasa yoga. Les positions ne sont pas toujours difficiles à réaliser, puisque l’essence du power yoga, demeure une activité, de détente et de tonification du corps. Découlant particulièrement de l’ashtanga vinyasa yoga, le power vinyasa yoga a ainsi pour objectif de faire produire de la chaleur, afin d’éliminer à la fois les toxines mentales et physiques.

samedi 10 juillet 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages