Préparer son bronzage : optez pour des solutions naturelles

Quelques semaines avant de partir en vacances, il convient de préparer votre peau afin d’optimiser votre bronzage et d’éviter les éventuels désagréments d’une exposition au soleil. Optez pour des solutions naturelles. Voici trois recettes qui vous seront tout à fait bénéfiques.

L’huile de carotte

Mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de carotte avec 100ml d’huile végétale de carotte également. Enduisez-vous le corps et le visage de cet amalgame tous les matins plusieurs semaines avant de vous exposer au soleil. Vous aurez la peau éclatante et afficherez une bonne mine pendant votre séjour. Cette composition renferme en effet une quantité importante de vitamines, notamment de provitamine A et du bêta carotène. Grâce à ces propriétés, elle prépare en douceur votre épiderme à recevoir les rayons solaires. Elle permet de renforcer la résistance du tissu cutané aux UV en activant la mélanogénèse. Vous pouvez emmener cette huile dans vos bagages puisqu’elle peut également servir d’huile après-soleil pour fixer votre bronzage.

La poudre d’urucum

Vous pouvez également profiter des vertus de la poudre d’urucum pour favoriser votre bronzage. Ce produit est extrait d’une plante amazonienne que les Indiens utilisaient autrefois pour se préserver des rayons solaires et des moustiques. Vous obtenez une huile de bronzage très efficace en mélangeant 10g de cette poudre avec 100ml d’huile d’abricot. Laissez macérer la composition pendant quelques jours dans un flacon hermétique conservé à l’abri de la lumière et de l’air. Filtrez par la suite. Appliquez cette huile sur le corps et le visage pour afficher un joli hâle. L’urucum renferme de nombreux nutriments qui stimulent la production de mélanine au sein de l’organisme.

L’huile essentielle de bergamote

Si vous prévoyez un court séjour au soleil, vous pouvez accélérer votre bronzage en enduisant le visage et le corps d’une composition réalisée avec de l’huile essentielle de bergamote délayée dans de l’huile végétale, de coco ou d’argan de préférence. Il faut compter environ 3 gouttes d’extrait pour 100ml de support. Faites toutefois attention, car cette essence détient des propriétés photo sensibilisantes. Il convient de respecter les doses prescrites par un aromathérapeute que vous consulterez avant d’utiliser ces différentes solutions. Par ailleurs, ces trois formules ne remplacent pas les filtres solaires. N’oubliez donc pas d’appliquer une crème de protection à chaque fois que vous vous exposez au soleil.

jeudi 14 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages