Préparez vos examens en restant zen

Face aux examens, c’est automatique, vous stressez toujours. Cela est principalement dû à l’importance que vous leur donnez dans la mesure où ils influenceront la suite de votre vie. Mais comment rester zen lors de la préparation des examens ?

Relâchez la pression et relativisez !

Lorsque vous préparez un examen, vous vous mettez la pression dans la mesure où cette épreuve aura des conséquences sur votre avenir. Dites-vous que chacune de vos décisions a des conséquences sur votre avenir, et pourtant, vous ne stressez pas pour autant lorsque vous les prenez. Ainsi, considérez les examens comme n’importe quelle période et optez pour une organisation optimale afin de ne pas vous précipiter à quelques jours du jour J. étant conscient de l’importance de vos examens, vous vous organiserez alors de sorte à répartir de manière objective vos révisions, sans devoir prendre du temps sur vos heures de sommeil ou sauter vos repas.

Apprenez à détecter le stress

Il se peut que cela ne soit pas suffisant pour ôter votre stress. Apprenez à le détecter afin d’y remédier rapidement. Le stress vous empêchera de bien dormir. Du sommeil agité à l’insomnie, cela peut se résoudre par la détente et la relaxation avant l’heure du coucher. Bain aromatique, massage, offrez-vous une demi-heure pour tout oublier et être en meilleure forme le lendemain. Un autre signe du stress est le manque d’appétit. Ne pas manger réduit votre énergie et limite votre concentration. Pour y remédier, optez pour de petites consommations plusieurs fois dans la journée tout en équilibrant les apports. Il est alors déconseillé de se rabattre sur le chocolat toutes les heures. Évitez également l’excès de caféine et de théine et bien entendu, le tabac ne résoudra pas le problème.

Préparez-vous pour le jour J

La préparation pour le jour J ne consiste pas à réviser en quelques heures une année de cours. Il s’agit de se changer les idées et de se mettre en condition physique. Cela signifie que votre corps et votre esprit doivent être parfaitement éveillés le lendemain. Il ne faut donc pas trop vous fatiguer et encore moins veiller. Optez pour une promenade, un peu de sport, une journée de détente ou de bien-être, etc. Pour éviter de vous précipiter dès votre réveil, préparez également tout ce dont vous aurez besoin le lendemain, qu’il s’agisse de vos fournitures, de vos papiers ou des vêtements que vous allez porter si faire ce choix vous prend beaucoup de temps généralement. Le matin, une bonne douche revigorante vous fera du bien ainsi qu’un petit déjeuner complet.

mercredi 23 mai 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages