Préparer la peau pour l’été

Pour la destruction des poils, le laser est la solution la plus radicale. Ensuite il faut anéantir les varicosités. Puis on va faire la chasse aux taches brunes. Et pour terminer il faut désagréger la couperose.

Préparer sa peau pour l’été

Ca y est, nous sommes arrivés au mois d’avril et les beaux jours commencent à pointer tranquillement le bout de leurs nez, c’est fort agréable mais il est peut-être grand temps de se reprendre en main ! On repense à son petit maillot de bain qu’il va être difficile de mettre cet été si on ne se réagit pas dès maintenant. Il y a du boulot qui nous attend ! il va falloir vraiment se remettre au travail.

Il faut procéder donc de façon très méthodique :

Pourquoi ne pas aller chez le dermatologue qui va vous faire faire peau neuve ?

C’est peut être trop tard finalement mais il y aura certainement des solutions à votre problème.

Supprimer les poils

Pour la destruction des poils, le laser est la solution la plus radicale. Le seul bémol, c’est qu’on obtient pas une peau sans poil en une seule séance ; il faut en compter minimum 10. Il n’est pas trop tard, par contre on vous conseillera de faire pauser un peu votre peau avant de partir vous exposer au soleil.

Les varicosités

Ensuite il faut anéantir les varicosités. Le laser vasculaire est bien connu et est particulièrement efficace contre les petites varicosités qui sont juste superficielles. On retrouve souvent ces varicosités derrière les genoux, c’est d’ailleurs très peu esthétique. Elles se logent aussi sur les chevilles et sur les cuisses parfois. Il faut là prévoir deux séances qui devront être espacées de 6 semaines chacune.

Eliminer les tâches brunes

Puis on va faire la chasse aux taches brunes. Elles apparaissent évidemment à un endroit plus que voyant, le visage. Mais aussi sur le décolleté, les mains et les jambes parfois. Ces taches sont dues en fait à une multiplication du nombre de mélanocytes qui grossissent sous l’effet du soleil. Il est possible aussi d’éliminer les taches brunes au laser et il est encore temps. Par contre, pour ce qui est du visage il est trop tard.

La couperose

Et pour terminer il faut désagréger la couperose. Le laser utilisé ne laisse aucune marque comparé aux lasers anciens. Deux ou trois séances espacées d’un mois chacune seront parfaites.

Ensuite il faut faire très attention si vous avez l’intention de vous faire un peeling. Un peeling est agressif avec la peau, c’est une solution chimique plus ou moins bien supportée selon la peau. Il faut faire très attention car la peau est relativement fragile et la maltraiter avant l’été ne ferait qu’aggraver les choses. Prendre le soleil avec une peau totalement agressée n’est pas bon pour la peau.

Protéger sa peau du soleil

Lorsque vous aurez tout fait disparaître les petites imperfections, il faudra tout de même penser à protéger votre peau du soleil car le soleil lui ne fera pas de concessions avec vous.

mardi 22 avril 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages