Quelques conseils pour prévenir l’apparition des rides

La formation des rides est un processus naturel et inévitable. Toutefois, il est possible de retarder leur apparition par quelques petites astuces. Ralentir la progression de ces marques du temps passe aussi par des habitudes de vie saines.

Prévenir les rides avec un mode de vie sain

Si les rides commencent à apparaître en général à partir de la trentaine, certaines personnes voient déjà des ridules se former bien plus tôt, tandis que d’autres conservent la fraîcheur de leur visage à plus de 30 ans. Comment cela se fait-il ? La réponse pourrait se trouver dans de simples gestes quotidiens et un mode de vie sain. Si vous fumez, pensez à arrêter au plus tôt la cigarette, car fumer est l’une de causes de l’apparition précoce des rides sur le visage.

Le sommeil est aussi un allié précieux pour combattre les rides et ce n’est pas pour rien qu’on le qualifie de réparateur. C’est en effet la nuit que les tissus cellulaires se régénèrent. Dormez au minimum sept heures toutes les nuits, huit heures étant l’idéal. Buvez et abusez de l’eau, tous les spécialistes vous le diront, un épiderme bien hydraté conserve mieux sa souplesse et son éclat. Une hydratation optimale ralentira la progression des rides et estompera les ridules.

De l’exercice physique, une alimentation saine et quelques petites astuces

Parfaitement hydratée, la peau a également besoin de vitamines et d’éléments minéraux pour combattre efficacement les rides. Adoptez une alimentation saine, ni trop grasse ni trop sucrée. Intégrez dans votre alimentation de l’huile d’olive et des avocats. D’autre part, l’exercice physique est un moyen efficace pour libérer stress et toxines tout en faisant respirer votre peau. Et n’oubliez pas de bien vous protéger avant de vous exposer au soleil.

Lorsque vous vous essuyez le visage, évitez les gestes appuyés en tamponnant doucement avec une serviette très absorbante. Une petite gym faciale est également à pratiquer chaque jour. Pour prévenir ou estomper les rides autour de la bouche, prononcez de façon exagérée les lettres X et O plusieurs fois d’affilée durant dix secondes. Répétez cinq à dix fois. Un autre exercice consiste à énoncer toutes les voyelles de la même manière durant trois secondes.

mercredi 2 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages