Accros du boulot, évitez le surmenage !

Il y a des personnes qui ont besoin de travailler pour se sentir mieux, ce sont des accros du boulot. Voici quelques conseils pour éviter le surmenage sans pour autant décrocher.

Comprendre les accros du boulot

Généralement, ce sont les circonstances de la vie qui rendent les personnes accros au boulot. Par la suite, cela devient une habitude, puis semble se transformer en passion. Dans un premier temps, la solitude, le manque d’activité ou le manque de confiance en soi emmène une personne à se tourner constamment vers son travail. En effet, pour éviter de passer du temps seule, pour éviter de se tourner les pouces ou pour éviter cette sensation de perdre du temps, ces personnes préfèrent travailler. Aussi, celles qui excellent dans cette activité et non dans une autre multiplient ses actions dans ce sens pour ressentir la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose d’utile.

Accros du boulot, sachez écouter votre corps

Le plus grand problème des accros du boulot consiste au fait de négliger les signes de fatigue du corps. En effet, les personnes qui aiment travailler sont psychologiquement très fortes et leur caractère les pousse souvent à aller au-delà de leur capacité physique. Le risque d’un tel comportement est la fatigue générale et le surmenage qui apparaîtra soudainement, lorsque l’accro du boulot aura épuisé toute son énergie. Il faut alors savoir lever le pied de temps en temps. Sans forcément arrêter l’activité professionnelle, l’accro du boulot doit s’obliger à avoir des moments de décompression. Le massage est préconisé dans la mesure où les bienfaits sont à la fois physiques mais aussi psychologique. Des moments de relaxation dans un environnement calme sont également prescrits. Ainsi, évitez les sorties en boîte qui accroîtront le manque de sommeil et qui nécessiteront des dépenses physiques supplémentaires.

Accros du boulot, ne négligez pas votre alimentation

Pour rester ne bonne santé tout en travaillant beaucoup, une bonne alimentation est primordiale. Se dépenser physiquement et psychologiquement signifie que les besoins journaliser du corps se consomment très vite. Une alimentation saine et des apports suffisants en vitamines et en sels minéraux sont alors indispensables. Pour cela, il faut privilégier les éléments naturels face aux médicaments. Il y va de soi qu’un petit déjeuner consistant ne doit pas être négligé. Il est également conseillé de se munir d’une barre de céréale pour les encas de 10h30 et de 16h, dans le but de rester en forme jusqu’au bout de la journée. Si l’accro du boulot travaille tard dans la nuit, il est nécessaire de faire une petite pause pour un dîner léger. Pour éviter les problèmes d’estomac, il est préférable de manger à des heures régulières, et lorsque ce n’est ni un déjeuner ni un dîner d’affaires, profiter de ce moment pour faire le vide quelques minutes.

mercredi 4 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages