Quels produits bio pour bébé ?

L’utilisation de produits bio chez les bébés est particulièrement conseillée du fait de leur sensibilité. Des vêtements aux jouets, découvrez les produits bio que vous pouvez leur offrir pour préserver leur santé et garantir leur confort.

Les linges et vêtements bio

Réalisés avec des matières naturelles et non toxiques, les linges et vêtements bio sont totalement écologiques et ne sont pas plus fragiles. Ils sont généralement en coton ou en lin, et sont hypoallergéniques. Ainsi, les risques d’eczéma ou autre manifestation allergique sont moindres surtout lorsqu’il s’agit de vêtements que le bébé portera à même la peau. Vous trouverez entre autres dans les boutiques spécialisées ou sur le site des marques spécialisées des bodys, des grenouillères et des pyjamas. Les matières utilisées pour la conception des produits bio procurent non seulement un réel confort, mais permettent aussi à la peau de bébé de respirer. Outre les vêtements, il est également possible de trouver du linge bio pour bébé, tel que les gigoteuses et des édredons bio.

Les doudous et jouets bio

Toujours dans le souci de protéger bébé et d’agir pour l’environnement, les doudous et les jouets peuvent être bio. Les matières utilisées sont d’autant plus rassurantes dans la mesure où il est certain qu’elles ne sont pas toxiques. Cependant, il est à noter qu’en principe, tous les produits destinés aux bébés le sont. Ce point est très important dans la mesure où les doudous sont très proches des bébés, constamment avec eux, portés à la bouche et même mâchouillés. Il en est de même pour les jouets. Ces derniers sont principalement en tissus ou en laine et se déclinent le plus souvent en poupées et en peluches. Certaines marques et boutiques proposent aussi des hochets bio.

Autres produits bio pour bébé

Les produits bio peuvent aussi concerner la décoration. Ainsi, optez pour des papiers peints réalisés avec des matières recyclées ou biodégradables pour la chambre de votre bébé. De nombreux modèles sont disponibles afin de vous permettre de choisir celui qui s’adaptera avec le reste des affaires de bébé. Les abat-jours, les appliques murales ou les lampes accompagnent ces papiers peints, conçus pour convenir à l’univers infantile, avec des couleurs reposantes ou vives, selon vos préférences. Dans la catégorie des produits bio, on retrouve aussi les trousses de rangement pour ses petites affaires.

mercredi 14 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages