Les bienfaits des vacances : comment en profiter longtemps ?

Détente, activités sportives ou voyage, les vacances sont faites pour se relaxer, se ressourcer et faire le plein d’énergie pour bien affronter la rentrée. Pour profiter de toute cette pêche, ce bien-être et cette gaieté, voici quelques conseils.

Comment garder sa forme et sa bonne mine ?

Avec les hautes températures de l’été, il ne vous a pas été difficile de consommer des légumes, des fruits de saison et d’apprécier une cuisine légère. Cette cuisine n’a pas été sans bonnes conséquences sur votre forme, aussi, après les vacances, maintenez autant que possible ces habitudes de cuisine estivale pour faire durer ses bienfaits.

Les bonnes nuits de sommeil que vous avez eues durant vos vacances sont également pour quelque chose quant à votre bonne mine. L’adoption d’un bon rythme et des heures suffisantes de sommeil aussitôt les vacances finies vous permettront de conserver cette bonne mine. Pour vous aider, faites de votre chambre à coucher un véritable havre de paix, propice à la détente. Vous rayonnez dans votre joli teint hâlé ? Après la rentrée, prolongez votre bronzage à l’aide de soins hydratants au quotidien.

Ne vous laissez pas à la merci du stress

Avec les nombreuses activités qui vous attendent, la rentrée est vite synonyme de stress. Pour éviter que les tensions rejetées durant les vacances ne reviennent pas trop vite, organisez-vous des instants de détente tous les jours, même de quelques minutes. Adoptez par exemple, la méthode de la relaxation-minute qui consiste à prendre une inspiration lente et profonde combinée à une détente musculaire. N’oubliez pas qu’une pratique sportive régulière aide à évacuer le stress.

Un bon rythme de vie vous sera également d’une aide précieuse pour apprivoiser le stress. Au bon rythme de sommeil, ajoutez une régularité des horaires des repas et d’autres petites habitudes qui vous tiennent à cœur. Comme le changement à lui seul peut être source de stress, en l’occurrence le passage de la fin des vacances à la rentrée, n’ayez aucun regret que vos congés soient finis. Restez positif, voyez la vie en rose et pensez plutôt à la réalisation de vos objectifs de l’année.

jeudi 4 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages