Comment promouvoir ses services en massage et référencer un site ?

De plus en plus de jeunes se lancent dans une carrière de masseur professionnel. Suivez ces quelques conseils pour une promotion réussie.

Promouvoir ses services sur l’Internet

Dans toute activité, il faut se lancer. Si vous avez récemment terminé vos études ou votre stage dans le but de devenir masseur professionnel, l’étape suivante consiste à attirer des clients. Ainsi, pour multiplier vos chances, établissez un plan de promotion de vos services. Désormais, l’utilisation d’Internet est un moyen très efficace pour promouvoir ses activités, quelles qu’elles soient. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire dans un annuaire dédié aux massages, indiquant que vous êtes un masseur professionnel vous déplaçant à domicile disposant d’un salon pour accueillir les clients.

Essayez de trouver un annuaire sérieux, dont la visibilité est assez importante. Un annuaire sérieux est également exigeant. Vous aurez à remplir une description assez détaillée de votre activité sans fautes d’orthographe et sans majuscule inutiles. Ne négligez pas non plus votre zone géographique, il est possible que votre ville possède un site web qui pourra facilement vous garantir une cible correspondante à votre situation.
Sur certains sites, vous pourrez insérer un ou plusieurs liens pour promouvoir plusieurs de vos pages, ce qui est une bonne technique de référencement.

Exploitez également les réseaux sociaux, un moyen très efficace et très rapide de propager les nouvelles informations. Outre la nouvelle technologie, la promotion doit aussi se faire autour de vous. Faites le savoir à vos proches, à vos voisins et éventuellement, vous pouvez vous arranger avec les commerçants de votre quartier pour un système d’affichage ou de distribution de cartes de visite.

Informer ses clients potentiels et fidéliser ses premiers clients

Actuellement, le meilleur moyen et le plus rentable d’informer les clients potentiels sur son activité est la création d’un site web. Pour commencer, vous n’aurez pas besoin d’un site très élaboré, vous pouvez vous contenter d’un site gratuit ou même d’un blog. Le plus important est qu’il soit fourni et mis à jour. Ainsi, munissez-vous d’une carte de visite sur laquelle vous marquerez l’adresse de votre site, ce qui permettra à vos contacts de voir plus en détail vos offres.

Votre site devra alors contenir impérativement vos compétences et le type de massage que vous réalisez, vos conditions de travail, les matériels dont vous disposez et bien entendu, vos coordonnées. N’oubliez pas votre devise ou slogan, une façon d’attirer l’attention de votre future clientèle ainsi que des phrases positives, claires et rassurantes.

Lors de l’élaboration de votre site, veillez à faciliter la navigation pour encourager vos internautes à le visiter au-delà de la page d’accueil. Essayez également de trouver un moyen de fidéliser vos premiers clients. Seuls ceux qui sont satisfaits reviendront et parleront de vous autour d’eux. Sachez alors les retenir, les chouchouter en leur proposant des formules adaptées à leurs attentes et de petites attentions.

Référencer son site dans des annuaires et sites de qualité

Pour commencer le référencement de votre site, voici un excellent site de publications d’articles promotionnels de qualité qui vous aidera : Référencer un site. Il faudra vous inscrire comme auteur, mais ensuite, vous pourrez publier de temps en temps de nouveaux articles. Attention, les textes doivent toujours être uniques, ce qui un gage de qualité pour un site, car si vous recopiez un article déjà en ligne, Google privilégiera le premier article publié et vous aurez soumis celui-ci pour rien. Donc rien ne sert d’aller recopier du texte partout sur Internet, il faut absolument du texte unique sinon vous perdrez votre temps et celui des webmasters d’annuaires et sites sérieux.

Bien sur, vous avez notre annuaire qui est également sérieux car bien thématique et ne prend pas de texte dupliqué non plus : annuaire massage

vendredi 27 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages