Découvrez les bienfaits de la propolis

La propolis est mondialement reconnue pour tous les bienfaits qu’elle apporte à l’organisme. Grâce à tous ses composants, elle est pourvue d’une multitude de vertus qui garantissent une santé de fer.

La propolis, bénéfique pour la santé

La propolis est une substance amassée par les abeilles à partir d’une certaine catégorie de plantes. Il s’agit en quelque sorte d’une résine végétale dont les abeilles font usage pour l’assainissement et la désinfection de leur ruche. Elle y sert ainsi de protection contre les invasions bactériennes. La propolis est encore très peu utilisée dans le domaine thérapeutique naturel. Découvrez donc ce que cette merveille de la nature peut vous apporter en termes de santé et de bien-être.

Les vertus thérapeutiques de la propolis

Grâce à sa propriété anti-infectieuse, la propolis est un remède efficace pour soigner des blessures, même profondes. En effet, elle assure la désinfection de la plaie tout en accélérant la cicatrisation. Elle intervient également dans le traitement des infections ORL. Elle est ainsi efficace pour guérir la bronchite, la toux, l’angine, le rhume, la grippe, la sinusite et la rhinite allergique. La propolis est un agent de nettoyage parfait pour l’intérieur buccal. Elle élimine une bonne partie des microbes qui se trouvent dans la bouche et aide à la prévention des caries dentaires. Elle est aussi efficace pour traiter la vaginite et l’herpès génital. Elle permet d’atténuer les démangeaisons et d’apaiser les irritations.

Comment se présente la propolis ?

La propolis naturelle se présente à l’état brut. Elle a les mêmes effets que la propolis vendue en pharmacie, mais c’est la difficulté à l’obtenir qui fait que celle traitée soit beaucoup plus pratique. Dans le commerce, la propolis est vendue sous forme de tablettes, de crème, de poudre et de pommade. Pour les soins externes, la propolis en crème et la propolis en pommade sont plus appropriées. Les propolis en poudre et en tablettes sont par contre indiquées dans le traitement des troubles internes. S’agissant d’un produit naturel, l’usage de la propolis ne procure donc aucun effet secondaire néfaste pour la santé.

vendredi 2 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages