3 gestes à adopter pour protéger vos cheveux cet été

Avec le soleil, le chlore et le sel, vos cheveux sont mis à rude épreuve en été. Agressés, ils se fragilisent et s’abîment. Pensez alors à les protéger pour éviter l’effet paille que vous appréhendez tant à la rentrée. Découvrez 3 gestes simples à inclure dans votre rituel de beauté pour les protéger efficacement.

Rincez toujours vos cheveux

Avant chaque baignade, que ce soit dans la piscine ou dans l’eau de mer, mouillez toujours vos cheveux à l’eau douce. Ainsi, vous prévenez les méfaits du chlore sachant que le cheveu absorbe naturellement ce qui lui est donné. Faites de même après votre baignade pour purifier vos cheveux et pour éviter qu’ils n’absorbent le sel et le chlore. Le soir, autant que possible, lavez tout simplement vos cheveux avec un après-shampooing sans sulfates pour qu’ils soient bien nourris.

Abusez des huiles protectrices anti-UV

Pour protéger vos cheveux aussi bien du soleil que de l’eau de la mer, enduisez-les d’une huile protectrice. N’hésitez pas à répéter l’opération autant de fois que possible, que ce soit au bord de la mer ou de la piscine après chaque baignade. Optez de préférence pour une huile sèche végétale contenant de l’huile de sésame. Une fois l’huile bien absorbée par vos cheveux, elle créera une protection efficace contre l’eau salée. Vous pouvez aussi vaporiser vos cheveux avec un spray solaire avant d’appliquer votre huile par-dessus. Ainsi, la protection de vos cheveux sera optimale.

Chouchoutez vos cheveux après la plage

Le soir, offrez une petite cure de bien-être à vos cheveux. Vous pouvez très bien opter pour la technique du no-poo, mais ne sautez surtout pas l’après-shampooing et le masque hydratant, indispensables pour permettre à vos cheveux d’être bien nourris et de rester brillants. Si vous avez les cheveux colorés, appliquez un soin repigmentant. Cela prolongera la tenue de votre couleur et lui redonnera plus d’éclat.

Enfin, utilisez toujours une brosse, et non un peigne, pour démêler vos cheveux et enlever les gros nœuds qui risquent de casser vos cheveux. Enduisez même vos cheveux d’un peu de spray démêlant pour ne pas arracher vos cheveux lors du démêlage.

mercredi 22 juillet 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages