Peaux sensibles : comment les protéger du soleil ?

L’été arrive et pour les personnes qui ont une peau sensible, il est temps de bien se protéger du soleil. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à profiter du soleil et du beau temps sans complexe.

Protégez-vous avant l’exposition !

Les personnes ayant une peau très claire sont en général très sensibles aux effets du soleil. II ne faut cependant pas attendre d’être exposé au soleil pour commencer à se protéger. Entamez une cure de gélules solaires environ 4 semaines avant vos vacances. Poursuivez cette cure jusqu’à 15 jours après les vacances. Cela permettra à votre peau de s’habituer au bronzage et vous évitera des coups de soleil. De même, toutes les personnes ayant une peau sensible doivent appliquer une crème solaire adaptée à leur type de peau 45 minutes avant de s’exposer au soleil. Cette durée permettra aux produits contenus dans la crème de se fixer sur la peau et d’être vraiment efficaces.

Évitez les coups de soleil !

L’application de crème solaire avant de s’exposer au soleil ne suffit pas pour se protéger de ses méfaits. Pensez à renouveler l’application toutes les 2 heures et après vous être essuyé ou après une baignade. Faites de même si vous transpirez beaucoup, car la crème n’est alors plus assez efficace. Évitez de vous exposer directement au soleil, notamment entre 11 et 15 heures où les risques de coups de soleil sont très élevés. Il faut aussi savoir qu’un parasol ne protège pas des UV. La crème solaire est donc toujours nécessaire même si vous n’avez pas l’intention de quitter l’ombre de votre parasol. Et veillez à bien choisir votre crème selon la nature de votre peau afin de lui apporter une protection optimale.

Hydratez votre peau pendant la nuit !

Après une journée au soleil, votre peau a besoin d’un peu de repos. Le soir, pensez donc à la réhydrater. Commencez par vous démaquiller avec de l’eau thermale puis appliquez un soin hydratant et nourrissant spécialement dédié aux peaux sensibles tous les soirs. Pour un meilleur résultat, réalisez un marque désaltérant toutes les semaines pour une réhydratation complète de votre peau. Vous aurez ainsi le teint frais et rayonnant, preuve de vacances réussies.

mercredi 19 juin 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages