A savoir sur le psychomassage

Le psychomassage est une technique de relaxation corporelle et psychocorporelle basée sur la méthode Clématis, fondée par Nicole Lavigne.

À propos de la méthode Clématis

Nicole Lavigne, psychothérapeute et adepte des techniques de relaxation orientales, a mis en place la méthode Clématis après avoir cumulé vingt ans d’expérience dans le domaine. Cette méthode est constituée, d’une part, de la relaxation corporelle et d’autre part, de la relaxation psychocorporelle. Pour le premier volet, il s’agit d’une série d’exercices et de massages permettant à toute personne de se libérer de ses états d’anxiété et de stress, tandis que le second volet travaille sur la psychologie, afin de permettre aux adeptes d’avancer en toute confiance dans leurs projets. La méthode Clématis entraîne alors chacun à travailler sur soi, sur son passé et son caractère, afin d’en arriver à un état d’esprit complètement libéré de tout frein, à adopter par la suite au quotidien.

Bienfaits du psychomassage

Le psychomassage de Nicole Lavigne est basé sur un échange et un partage d’énergie qu’elle procure non seulement au corps, mais aussi à l’esprit. La technique n’est pas destinée à devenir une solution médicale, mais facilite notamment la digestion et le sommeil. Le psychomassage permet alors de rééquilibrer et de redistribuer le flux énergétique présent en chacun de nous afin d’agir correctement sur les sens, la psychologie et l’émotion. Le massage proprement dit est un moyen d’y parvenir et il se pratique sur une table, habillé ou non, en utilisant ou non de l’huile. Les praticiens se concentrent notamment sur le dénouement des contractions musculaires pour permettre au massé de se détendre suffisamment pour retrouver la sérénité. Des pressions, des étirements et des exercices sont effectués dans ce sens.

École de psychomassage

À travers une école de psychomassage, la méthode Clémais permet aux particuliers d’appliquer la technique au sein de son foyer ou autour d’eux. Une formation est également destinée à ceux qui veulent se professionnaliser dans cette méthode, qu’ils soient déjà dans le domaine ou non. Une formation courte de reconversion est ainsi disponible, accessible à tous ceux qui veulent s’orienter dans un domaine différent du leur. Il s’agit d’aider psychologiquement ces personnes à accepter et faire face aux différents changements qui vont survenir dans leur vie de manière positive et en toute confiance. Par ailleurs, la formation est basée sur des cours théoriques et des applications immédiates avant une évaluation finale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.psychomassage.fr

jeudi 10 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages