Relaxez-vous en pratiquant le Qi Gong !

Le Qi Gong : ces termes signifient respectivement « énergie » et « travail ». Le Qi Gong consiste à effectuer une série de mouvements de façon à recevoir et faire circuler l’énergie qui nous entoure à travers notre corps. C’est l’utilisation de cette énergie qui nous apportera détente et relaxation.

Le Qi Gong, une pratique favorisant la santé

Dire que le Qi Gong apporte bien-être et détente est loin d’être une affirmation purement gratuite. Cette technique ancestrale chinoise peut se traduire par la pratique d’une gymnastique douce qui, en sollicitant différents muscles et articulations du corps, améliore la respiration et la protection de l’organisme contre les maladies cardiovasculaires. En outre, la pratique du Qi Gong peut aider dans la lutte de maladies telles que l’asthme, le diabète ou encore l’insomnie.

Le Qi Gong possède un avantage très important par rapport aux autres techniques de relaxation. Certains exercices ont été spécialement adaptés pour les femmes, cela dans le but de les soutenir durant les différentes périodes physiologiques de leurs vies, telles que la grossesse, l’accouchement ou encore la ménopause. Ces différents procédés aideront la gent féminine à s’épanouir, et cela, dans de nombreux domaines (professionnel, sportif, artistique, sexuel…).

Évacuez votre stress et relaxez-vous avec le Qi Gong

La pratique du Qi Gong demande des exercices réguliers à ses adeptes. Les vertus relaxantes de cette pratique lui viennent de ces exercices qui tendent à renforcer et à tonifier le corps. Les courbatures et les différentes douleurs musculaires peuvent ainsi être traitées en douceur. Les séances de méditation que le Qi Gong requiert permettent aux adeptes de cet art de retrouver un certain équilibre nerveux.

Si les mouvements du Qi Gong sont faciles à apprendre et ne nécessitent pas énormément de force physique, leurs effets ne sont pas moindres. En effet, les moines taoïstes et bouddhistes se sont servis du Qi Gong pour raffermir leurs corps, affaiblis par leurs longues séances de méditation. Aussi, la pratique du Qi Gong vous permettra d’entretenir régulièrement votre corps et de maintenir une santé physique exceptionnelle, tout en vous débarrassant de toutes les tensions qui pèsent sur vous.

mardi 7 décembre 2010 , par La rédaction, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages