Les qualités d’un bon masseur

Les masseurs professionnels ont suivi une formation avant d’exercer leur métier. Il y a aussi ceux qui ont juste le don du toucher et que vous ne saurez différencier des premiers, tellement ils s’impliquent dans leur travail. Pour que votre séance de massage tienne ses promesses, il faut savoir identifier le bon praticien.

Le diagnostic et la palpation

Un bon masseur se reconnaît dès son premier diagnostic. En effet, un bon praticien doit avant tout être capable de conseiller un patient sur le type de massage dont il a besoin pour soulager ses maux.

Au cours de la première entrevue avec votre praticien, il doit palper certaines parties du corps tout en vous écoutant. C’est une manière de définir la zone à traiter et d’identifier les points stratégiques où le massage va être appliqué.

Les bonnes questions qui s’accompagnent des bons gestes sont les premiers signes à guetter pour reconnaître un bon masseur.

La séance de massage

Si les bonnes paroles s’accompagnent souvent des bons gestes, la pratique est aussi une bonne occasion de reconnaître le vrai du faux.

Au cours d’une séance de massage, si vous sentez que le praticien hésite avant de masser une zone précise, méfiez-vous ! Et si en plus, vous ressentez encore plus de douleurs au cours de la séance qu’avant votre venue, c’est que vous avez choisi le mauvais praticien.

Un massage doit procurer davantage de bien-être et de relaxation à un patient que d’éveiller d’autres douleurs encore plus intenses.

Les aptitudes communicationnelles

Un bon masseur doit être une personne qui respire un bon équilibre mental, quelqu’un à qui le patient peut se confier librement. D’une excellente condition physique, il doit également maîtriser l’art de la discrétion et de la patience. Et surtout, il doit savoir rester à l’écoute de son patient ainsi que de son corps lors du massage.

Les techniques de massage

Chaque type de massage doit être réalisé de manière à soulager efficacement les douleurs d’un patient. C’est grâce à la maîtrise des bonnes techniques que le masseur y arrive. Tout dépend aussi des résultats attendus par le patient. Néanmoins, un bon masseur doit avoir un esprit créatif très développé.

mercredi 27 août 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages