Rhinoplastie, mieux comprendre l’opération avant d’y avoir recours

Que ce soit pour répondre à des besoins esthétiques ou de santé, la rhinoplastie est une opération à ne pas prendre à la légère. Quelques conseils pour mieux vous aider à en comprendre les tenants et aboutissants.

La rhinoplastie compte parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus prisées aux quatre coins du monde. Deux raisons principales peuvent motiver le recours à cette opération. Dans la plupart des cas, cette opération vise à satisfaire des besoins d’esthétisme au niveau du visage. Outre l’effet esthétique commandé sur mesure, la rhinoplastie produit un effet rajeunissant qui dans bien des cas constitue la principale motivation de recourir à cette opération. Autrement, dans certains cas la rhinoplastie poursuit des visées thérapeutiques pour résoudre des problèmes respiratoires causés par des malformations nasales et plus particulièrement au niveau de la cloison nasale.

Toute rhinoplastie, que celle-ci concerne l’ensemble du nez ou juste une partie, s’effectue au niveau des parties solides du nez à savoir l’os nasal et le cartilage, ce qui exclut toute suppression de peau. Ainsi une rhinoplastie faite dans les règles de l’art entraîne soit des modifications de la forme de l’os nasal soit au niveau du cartilage. Dans certains cas et selon les attentes du patient, le praticien peut être amené à ajouter des fragments de cartilage, mais dans tous les cas la quantité initiale de peau recouvrant le nez demeure inchangée.

Comme pour toute opération de chirurgie esthétique, la rhinoplastie requiert une consultation préliminaire lors de laquelle sera soigneusement étudiée la façon dont le nez peut être modifié pour garder des proportions harmonieuses avec les autres parties du visage et plus particulièrement le menton. Cette phase est d’une importance capitale et souligne la nécessité de faire appel à un spécialiste appartenant à l’ordre des médecins qui à coup sûr aura les compétences adéquates en visagisme pour effectuer comme il se doit cette opération de rhinoplastie.

L’enjeu de cette première étape est d’ampleur et doit être menée par un professionnel, car il en va du succès de l’opération. L’opération sera un succès si la rhinoplastie produit un résultat naturel, dans le cas contraire le résultat final sera un nez non naturel laissant apparaître clairement qu’il a été remodelé et corrigé via une opération de chirurgie esthétique qui dans ce dernier cas est un échec. Encore une fois, le prix d’une rhinoplastie ne doit nullement faire pencher votre choix vers un praticien proposant des tarifs réduits, car ce type d’opération doit être effectuée exclusivement par un chirurgien esthétique appartenant à l’ordre des médecins.

Nous vous invitons à consulter cette vidéo pour plus d’informations :

mardi 26 novembre 2013 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages