Le massage à quatre mains pour deux fois plus de bien-être

Vous pouvez profiter doublement des bienfaits d’un massage californien, d’un massage hawaïen ou encore d’un massage oriental ou de tout autre technique de massage relaxant en profitant d’une séance de massage à quatre mains.

Le massage à quatre mains, un aller simple vers l’univers de la détente et de la relaxation

La technique du massage à quatre mains ne constitue pas une méthode de massage spécifique en soi, mais plutôt une méthode particulière d’effectuer un massage. Pour autant que le salon de massage où vous vous rendrez propose cette alternative, vous pourrez profiter d’un massage à quatre mains. Cette manière de procéder peut s’adapter facilement à toutes les techniques de massage visant la détente et la relaxation. Le massage à quatre mains permet de multiplier le sentiment de bien-être du massé mais il n’est pas possible de doubler les effets des techniques de massothérapie.

Une séance de massage à quatre mains produit les mêmes effets qu’une séance de massage classique à une exception près : l’intensité de la relaxation est plus forte. Il convient très bien aux massages esthétiques et particulièrement ceux qui visent à combattre la cellulite comme le massage palper rouler par exemple. Si une séance de massage classique durant en moyenne une heure, la technique utilisant quatre mains dure en moyenne 30 minutes. Ce type de massage est proposé par les centres de soins esthétiques, les instituts de beauté, les centres thalasso et de balnéothérapie.

Le massage à quatre mains, en pratique

Au cours de la séance, le massé se trouve sur une table de massage. Celle-ci est plus que nécessaire étant donné que ce type de massage requiert un appui stable seulement disponible grâce à un support ferme. Excepté pour les massages au niveau des pieds et des épaules, les deux praticiens se trouvent de chaque côté du massé. Contrairement à ce que l’on croit généralement, le massage à quatre mains ne se fait pas au rythme imposé par l’un ou l’autre des masseurs, mais bien au rythme de la respiration du massé. De cette manière, la synchronisation des mouvements est sans faille.

La difficulté majeure dans la réalisation du massage à quatre mains se trouve dans le fait que l’intensité du massage doit être identique. Plus importants que la synchronisation des mouvements et leur transition simultanée sur les différentes parties du corps, les malaxages et les frictions doivent être de force égale. Si l’un des masseurs exerce une pression plus forte que l’autre praticien, il en résultera un sentiment d’inconfort pour le massé, ce qui fera rater l’effet escompté par ce type de massage. Bien réalisé, le massage à quatre mains mène tout droit à la sérénité de l’âme, à la décontraction maximale des muscles. En définitive, il apporte une sensation de bien-être sans pareil.

mardi 14 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages