Quelques conseils pour avoir un corps bien ferme

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui veulent perdre du poids, mais qui n’arrivent pas à trouver une solution efficace. Le régime est le moyen le plus rapide pour perdre des kilos, mais il ne faut pas oublier l’importance du sport.

Le régime à suivre pour une meilleure hygiène de vie

Le meilleur régime commence par une alimentation bien équilibrée. Il est donc important de faire attention à ce que l’on mange, de réduire sa consommation d’aliments gras et riches en sel. Pour éliminer la cellulite, il faut surtout manger beaucoup de fruits et de légumes, parce que la cellulite est le résultat de l’accumulation de graisse et d’eau. Il est également important de ne pas faire du régime une source de stress, mais au contraire, il faudrait garder à l’esprit que l’on est en train de faire du bien à son corps. Cela a un effet antistress et motivant.

Régime ne rime pas avec raffermissement !

Les régimes sont vraiment efficaces si l’on veut perdre du poids, mais l’absence de reconstitution de la masse musculaire reste un problème majeur pour la forme physique. C’est pourquoi il est très important de faire du sport pour transformer les masses de graisse perdues en muscles. Lorsque le corps n’est jamais sollicité par des efforts physiques, il a tendance à accumuler de la graisse. Ainsi, le gras remplace rapidement la masse musculaire perdue lors du régime, ce qui rend notre corps encore plus mou. Par conséquent, la peau est flasque, des vergetures apparaissent, elle est distendue, capitonnée. D’où l’importance d’associer régime et sport.

Quels compléments alimentaires pour raffermir son corps ?

Le coléus, une plante indienne qui agit directement sur les cellules graisseuses, la levure de bière qui, grâce au chrome aide à éliminer le gras, la graine de Guarana, un brûleur de graisse grâce à sa concentration en caféine, le thé vert grâce à son action lypolitique … Voilà autant de compléments pour favoriser le raffermissement du corps. Les acides gras essentiels qui permettent de réguler le mauvais gras dans le corps et de diminuer les amas graisseux sont également à privilégier dans l’alimentation. On en trouve dans les poissons et les huiles végétales comme l’huile d’olive ou l’huile de colza.

dimanche 4 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages