Faire du rameur : un excellent sport brûle-graisses

Maigrir tout en se musclant, c’est possible avec le rameur ! Il s’agit du meilleur appareil fitness pour brûler les graisses et les calories. Et les résultats ne se font pas attendre !

Initiation au rameur

Faire du rameur, c’est un peu comme faire de l’aviron. Il faut avant tout se mettre en position assise sur le siège amovible de l’appareil et se tenir prêt à tirer la corde reliée à une roue, ou actionner de haut en bas deux bras hydrauliques. On étire ensuite les jambes de façon à pousser le corps en arrière tout en tirant la poignée des rames. En répétant cette combinaison de mouvements, on reproduit parfaitement les gestes techniques pratiqués en aviron.

Le rameur sollicite le corps dans son ensemble

Le rameur a l’avantage de faire travailler simultanément le haut et le bas du corps. Une pratique à intensité progressive puis régulière permet de ce fait de brûler efficacement les graisses emmagasinées sur toutes les parties du corps en mouvement de manière harmonieuse. Le rameur met en action les muscles pectoraux, deltoïdes, abdominaux et rhomboïdes pour le haut du corps, ainsi que les fessiers, les ischio- jambiers, les mollets et les quadriceps pour le bas du corps. En plus de favoriser le travail musculaire, il tonifie également les fesses, le dos et les bras.

Brûler efficacement les calories

Un individu présentant une masse corporelle de 60 kg peut facilement brûler 733 kcal en faisant du rameur pendant 60 minutes, et en gardant une intensité constante.

Des exercices de 20 minutes sur un rameur équivalent à 40 minutes de vélo, en fonction de la physionomie de chacun. Plus le temps d’entraînement sera long, plus la dépense calorique sera importante.

Vous pouvez commencer par une séance de 20 à 30 minutes tous les 2 jours, à intensité modérée. Après deux ou trois semaines de pratique, vous pourrez pousser un peu plus loin en ajoutant 5 minutes supplémentaires et en augmentant l’intensité. Vos muscles seront plus forts et vous serez plus endurant.

Associer la pratique du rameur avec une alimentation équilibrée

Pour profiter pleinement des avantages du rameur, il est important d’adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Il est inutile d’entamer un régime draconien au risque de tomber malade. Apportez au corps tout ce dont il a besoin : protéines, glucides, lipides, vitamines. Tout cela se retrouve dans l’alimentation : produits laitiers, céréales, fruits et légumes, viande et poisson, etc. L’essentiel est d’éviter les aliments très gras ou trop caloriques.

vendredi 30 janvier 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages