Rasage masculin : nos conseils pour un rasage parfait

Messieurs, découvrez tous nos conseils pour un rasage optimal et d’une peau fraîche. Vous éviterez ainsi les blessures, les rougeurs, les coupures et les poils incarnés.

Avant tout, prenez une douche

En dilatant les pores de la peau, la vapeur d’une douche chaude ou idéalement tiède représente un préliminaire essentiel aux séances de rasage. Il en résulte la libération du poil qui devient plus souple. De ce fait, vous évitez les rougeurs ainsi que la sensation de tiraillement lorsque vous vous rasez. Il s’agit également de la meilleure manière de prévenir l’apparition des poils incarnés et la formation des boutons. Par ailleurs, en vous rasant sous la douche, vous gagnez du temps et vous ne serez pas en retard au travail.

Crème, mousse ou gel ?

Tous ces produits ont leurs avantages. On notera la douceur des gels et l’authenticité des crèmes, toutefois, la mousse demeure la plus pratique. En effet, celle-ci provoque un effet érectile sur les poils, facilitant ainsi leur coupe. En outre, la mousse est déjà prête et vous n’avez pas besoin de vous masser ou de vous frotter. Pour ceux qui ne veulent pas se précipiter, optez pour le gel en raison de sa douceur par rapport à la crème.

Choisissez un rasoir à trois lames

Pour vous raser de près, optez pour un rasoir à trois lames. Paradoxalement, un rasoir à cinq lames ne fera qu’irriter votre peau. Quant aux rasoirs électriques, leurs lames sont trop épaisses pour un rasage au plus près de la peau. Cependant, ceux-ci s’avèrent pratiques pour rafraîchir les barbes très épaisses avant de peaufiner le travail avec un rasoir.

Privilégiez le sens de la pousse puis apaisez votre peau

En suivant le sens du poil lors de votre rasage, vous diminuez les risques de vous couper. Commencez au niveau des joues puisque les poils y sont plus fins puis passez sur la moustache. Ensuite, passez au cou et terminez par votre menton. La mousse dispose de plus de temps pour agir sur les parties où la pilosité est la plus marquée. Terminez la séance en appliquant un fluide hydratant ou un baume après-rasage.

mercredi 2 décembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages