Beauté homme : les secrets d’un bon rasage

Une barbe naissante donne toujours l’illusion d’un laisser-aller et donne mauvaise mine. Le secret d’un bon rasage réside dans le bon choix de l’outil et du soin à utiliser.

Quel outil choisir pour le rasage ?

Le choix de l’outil à utiliser pour se raser dépendra de la longueur et du type de barbe à raser. Pour ceux qui ont déjà une barbe et souhaiteraient plutôt l’entretenir, optez pour les tondeuses. Les peignes de différentes tailles qui sont fournies avec ces appareils permettent d’égaliser la longueur comme il vous conviendra.

Pour les hommes à barbes dures ou ceux qui ont la hantise des coupures, on préconise l’usage des rasoirs électriques. Très pratiques, les derniers modèles sont munis de batteries qui peuvent être chargées sur n’importe quelle prise. Certains disposent également d’un adapteur à brancher sur l’allume-cigarette de votre véhicule. Bref, ils peuvent vous accompagner partout dans vos déplacements. Le système consiste à aspirer la peau, juste ce qu’il faut afin que les minuscules lames puissent couper les poils.

Les rasoirs à lames demeurent aussi d’actualité. Grâce aux nouvelles technologies, ces accessoires sont de plus en plus perfectionnés pour assurer un rasage de très près. Ils sont munis de plusieurs lamelles, deux à quatre, et d’une bande de gel de soin afin d’assurer une excellente qualité de rasage, respectueuse du bien-être de la peau.

A chaque étape du rasage, un soin adapté

La peau du visage est très fragile. Pour chaque type de peau, il existe des soins adaptés, étudiés pour minimiser les risques d’allergie et maximiser le confort. Avant le rasage, pour préparer la barbe, utilisez les lotions pré-rasage. Elles sont généralement adoptées par les amateurs de rasoirs électriques. Pour le rasage, il y a trois sortes de soins possibles : les crèmes qui ont l’avantage d’être onctueuses, les mousses et les gels, doux et enrichis en éléments actifs. Ces formules forment sur la peau un film protecteur anti-irritation.

Après le rasage, il convient d’utiliser des produits apaisants pour calmer le feu du rasoir, les coupures éventuelles, et pour prévenir les irritations. Les lotions sans alcool rafraîchissent et apaisent sans dessécher la peau. Les baumes et gels protègent des irritations, sont hydratants et cicatrisants. En général, les gels sont non gras et conviennent mieux aux peaux grasses. Quant aux lotions alcoolisées, elles cicatrisent, décongestionnent et parfument la peau. Elles désinfectent également les éventuelles coupures.

mardi 28 décembre 2010 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages