Recettes de boissons minceur à concocter soi-même

Vous avez quelques kilos à perdre et avez décidé de commencer un régime ? Pour optimiser les résultats, voici des boissons minceur que vous pouvez préparer à la maison.

Quel est l’intérêt d’une boisson minceur ?

Il faut le souligner, une boisson minceur ne suffit pas à elle seule à vous faire perdre vos kilos en trop. Elle n’aura d’effet notoire que si vous l’associez à un régime et/ou une activité physique. Son principal rôle consiste à stimuler le système lymphatique. Cela va ensuite favoriser l’élimination des toxines et des mauvaises graisses accumulées dans l’organisme. Cependant, pour une efficacité optimale, une boisson minceur doit être ingurgitée tout au long de la journée, et tous les jours.

L’eau de Sassy

Facilement réalisable chez soi, l’eau de Sassy est une boisson dont l’efficacité a été reconnue par de nombreux consommateurs. Sa recette est très simple. Pelez et émincez un concombre d’une taille moyenne. Ensuite, vous aurez besoin de 12 feuilles de menthe, une cuillère à café de gingembre et un citron émincé. Prenez tous ces ingrédients et mette-les dans 2 litres d’eau filtrée puis laissez tremper durant une nuit. Boire quotidiennement un litre de cette boisson.

Le thé vert

C’est très simple, faites infuser du thé vert et ajoutez-y du miel et du jus de citron. A noter que la protéine contenue dans le miel contribue à faciliter l’assimilation des nutriments par l’organisme. L’acidité du citron, quant à lui, agit pour détruire les graisses. Par ailleurs, la consommation de cette infusion permet d’éviter les grignotages, favorise la régulation de l’appétit et une meilleure hydratation. Buvez quelques tasses par jour.

Une infusion drainante à base de graines de sarrasin

Cette infusion, contrairement aux autres boissons présentées, ne doit être consommée qu’une seule fois dans la journée, idéalement le matin. Pour sa réalisation, torréfiez des graines de sarrasin et faites infuser dans du thé (blanc ou vert, cela dépend de vous). Le sarrasin est une excellente source de fibres solubles et de minéraux. L’organisme s’en trouvera vite rassasié, ce qui va réduire d’emblée votre ration alimentaire habituelle.

samedi 4 avril 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages