Des huiles de massage nourrissantes pour affronter l’hiver

Un bon massage fait toujours du bien en hiver. Optez pour des huiles de massage nourrissantes pour hydrater la peau en même temps.

De l’huile de massage à base d’amande douce

L’huile d’amande douce est une huile très prisée pour le massage du corps. Elle présente plusieurs bienfaits pour la peau. D’abord, elle est appréciée pour sa douceur. Elle convient parfaitement pour le massage des bébés et des peaux fragiles. En outre, ce produit est très nutritif, idéal pour les massages pendant l’hiver.

Elle protègera votre peau contre la sècheresse grâce aux vitamines A, B et E qu’elle renferme. D’ailleurs, il s’avère que l’utilisation régulière de cette huile permet de rajeunir la peau. Elle est également recommandée pour améliorer la digestion et le transit intestinal. Vous pouvez préparer votre huile de massage en mélangeant 4 cuillères à café d’huile d’amande douce avec 10 gouttes d’huile essentielle de romarin, de gingembre ou encore de lavande.

Huile de massage à l’argan

L’huile d’argan est aussi une huile de massage nourrissante. Elle permet de chouchouter en période de grand froid en lui apportant de la vitamine E ainsi que des acides gras essentiels. La peau devient alors plus douce et gagne même en élasticité. Elle prévient ainsi contre le vieillissement cutané. Cette huile va également stimuler le renouvellement cellulaire et rajeunir visiblement la peau. Elle convient parfaitement aux peaux très sèches. Autre vertu insoupçonnée, elle est efficace pour combattre les douleurs articulaires. Pour votre huile de massage à base d’huile d’argan, mélangez 50 ml d’huile végétale avec 20 gouttes d’huile d’argan et 10 gouttes d’huile de pépins de raisin qui est aussi excellente pour la peau.

Huile de massage à base d’ylang-ylang

Parmi les huiles de massage les plus nourrissantes, on peut citer l’huile d’ylang-ylang. Pendant la période hivernale, cette huile va apportera un peu de chaleur avec son parfum très exotique. Mais en plus de sentir bon et de vous détendre, l’huile d’ylang-ylang fait aussi une petite merveille sur la peau. En effet, elle l’adoucit tout en la nourrissant. Mélangez dans un bocal propre 50 ml d’huile végétale, comme l’huile de tournesol, avec 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Ajoutez également 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et mélangez bien avant d’utiliser.

lundi 3 novembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages