Recettes d’huiles de massage aux senteurs tropicales

Procurant une agréable sensation de bien-être, l’huile de massage présente des bienfaits pour le corps grâce aux vertus de ses composants, et sur l’esprit avec sa fragrance. Voici quelques recettes de massage qui vous transporteront dans les îles tropicales comme Tahiti ou les Seychelles.

Huile de massage à la vanille

Pour cette recette, il vous faut 50 cl d’huile de pépins de raisin et 2 gousses de vanille. Prenez une casserole et versez-y l’huile de pépins de raisin. Fendez chaque gousse de vanille par-dessus cette préparation et ajoutez les graines dans la casserole. Mettez le tout sur feux doux et attendez que le mélange atteigne 45˚C pour le retirer. Il faut environ 3 heures pour que la préparation refroidisse. Une fois ce délai passé, versez l’huile de massage ainsi obtenu dans une bouteille et ajoutez-y les gousses fendillées. Fermez la bouteille et conservez au frais. Cette huile ne risque pas de figer.

Huile de massage au coco

Si vous souhaitez profiter des bienfaits d’une huile de massage au coco, il faut commencer par couper 3 ou 4 noix de coco en deux. À ce stade, vous pouvez procéder de deux manières. Soit vous broyez la chair pour en obtenir le liquide. Vous faites fermenter ce dernier pour extraire l’huile de coco. Soit vous laissez la chair de coco sécher. Une fois qu’elle est desséchée, vous pouvez la presser pour en extraire l’huile de coco.

Huile de massage à l’ylang-ylang

Pour confectionner cette huile de massage, prenez 50 ml d’huile d’amande douce. Ajoutez-y 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Vous pouvez remplacer l’huile essentielle d’ylang-ylang par d’autres huiles essentielles pour obtenir d’autres senteurs tropicales.

Huile de massage aux fruits exotiques

Pour une huile de massage aux fruits exotiques, vous aurez besoin de 5 ml d’extraits concentrés de kiwi, 10 gouttes d’huile essentielle d’orange, 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes d’huile essentielle de papaye. Il ne vous reste plus qu’à les ajouter dans un bocal contenant 50 ml d’huile d’amande douce, d’argan, de tournesol, de jojoba ou même d’avocat.

mercredi 10 septembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages