Beauté au naturel : recettes à faire soi-même

Souvent, les produits de beauté du commerce ont pour effet d’agresser la peau, car ils contiennent divers agents chimiques. Rien ne vaut le naturel pour préserver sa peau et avoir toujours bonne mine.

Nettoyer efficacement sa peau avec des recettes naturelles

Le nettoyage est la première étape lorsqu’on décide de prendre soin de sa peau. En effet, quelle que soit la nature du produit de beauté qu’on décide d’appliquer, ce dernier n’agira que si l’épiderme sur lequel il est posé est parfaitement nettoyé. Pour nettoyer sa peau au naturel, se munir d’un citron et en extraire le jus. Mélanger ensuite ce dernier avec un peu d’eau minérale et utiliser le liquide pour désinfecter et assainir sa peau. Le résultat sera instantané, avec une sensation de fraîcheur garantie. Une autre recette de grand-mère pour nettoyer sa peau au naturel consiste à utiliser des infusions refroidies à base de fleurs de lavande, de thym ou de camomille. Le yaourt et le lait végétal sont également efficaces pour purifier l’épiderme. Sinon, on peut également utiliser de l’eau de fleur d’oranger, de l’eau de rose ou divers jus de fruits, pour ne citer que le jus de framboises et le jus de fraises.

Les masques naturels, adaptés à tous les types de peaux

Une fois la peau nettoyée, il est temps d’appliquer son masque. Les masques faits maison sont très appréciés du fait qu’ils peuvent s’appliquer à n’importe quelle fréquence et qu’ils sont sans danger pour la peau, tout en limitant les allergies. Avant toute application, il convient d’abord de se renseigner si le principal composant de la mixture est destiné aux peaux normales, matures, sèches ou grasses. Les flocons d’avoine constituent un aliment clé pour entretenir sa peau. Un masque à base de cet ingrédient auquel on ajoutera une cuillérée de miel est recommandé pour prendre soin des peaux sensibles. Utilisés purs avec un peu d’eau chaude, les flocons d’avoine ont pour effet de se débarrasser des points noirs et de raffermir les pores dilatés, ce qui convient parfaitement aux peaux poreuses. L’avocat peut être utilisé avec quelques gouttes de jus de carotte pour entretenir tous les types de peaux. Les peaux sèches, quant à elles, seront nourries grâce à une mixture à base d’avocat et de miel.

mardi 18 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages