Recettes de smoothies vitaminés pour l’hiver

Découvrez des recettes de smoothies vitaminés qui boosteront votre énergie et vous permettront d’affronter avec quiétude la saison hivernale.

Smoothie à base de kiwi, orange et griottes

Mixez 3 kiwis que vous aurez préalablement coupés en morceaux, du jus d’orange et 100 g de griottes, une source insoupçonnée de vitamines C et E, et de provitamine A. Ajoutez des rondelles de bananes pour adoucir le tout.

Smoothie riche en vitamine C

Si vous désirez un smoothie qui apporte une grande quantité de vitamines C, vous pouvez mélanger des dés de mangue, du jus d’orange, des morceaux de kiwis, des carottes et un filet de jus de citron. Sucrez avec du miel et ajoutez 10 g de gingembre râpé.

Canneberge et eau de coco

Dans votre mixer, versez 2 tasses d’eau de coco, la moitié de cette mesure en canneberges et du miel. Simple à réaliser, cette boisson combine les bienfaits de la vitamine C contenue dans les fruits et ceux de la vitamine B3 de l’eau de coco.

Les framboises à l’honneur

Savez-vous que les framboises sont riches en vitamines C et B ? Mixez-les avec une banane que vous aurez préalablement coupée en rondelles et du yaourt ou un verre de lait.

Smoothie à la carotte, citron, coco et persil

Pour varier les plaisirs, faites un smoothie à base de légumes. Essayez le mélange citron-carottes- persil- eau de coco. Cette mixture vous apportera des vitamines A, C et B3.

Cressons, lait d’amande, céleri en branches

Quelques branches de céleri mixées avec du cresson et du lait d’amande, et vous obtenez une boisson idéale pour l’hiver. La vitamine E contenue dans le lait d’amande sera bénéfique pour votre peau qui subira les agressions du froid. Il contient aussi des vitamines A et B. Quant au cresson et au céleri branche, ils contiennent des vitamines A, B, C, K et B9.

Smoothie exotique

Un peu de soleil, ça fait aussi du bien quand le temps est maussade. Mélangez des fruits exotiques comme de la papaye, des fruits de la passion et de la mangue. Ajoutez du jus de citron et vous obtiendrez un smoothie exotique riche en vitamine C. Complétez avec du cassis et vous aurez en plus de la vitamine A qui stimulera vos défenses immunitaires.

dimanche 10 janvier 2016 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages