La réflexologie : la méthode idéale pour retrouver bien-être et santé

La réflexologie vise à stimuler des points précis afin de réveiller la capacité d’auto-guérison du corps. Qu’elle soit plantaire, palmaire ou facile, elle est préconisée pour soulager de nombreux maux.

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est sans doute la technique de réflexologie la plus connue. Très proche du massage, cette méthode est basée sur la stimulation des points réflexes répartis sur la plante des pieds. Chaque point correspond à un organisme ou une zone précise du corps. En stimulant ces points par acupression, il est facile de détecter les parties du corps affaiblies.

La plante des pieds représente une zone riche en terminaisons nerveuses. La pression des points réflexes à ce niveau permet d’envoyer des signaux aux organes affaiblis dans le but de les soulager et de les revitaliser. Plusieurs maux peuvent être apaisés par des séances de réflexologie, alors il peut être temps de s’y mettre. Troubles respiratoires, hormonaux, digestifs, ... à peu près tout y passe.

La réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire est moins pratiquée que la réflexologie plantaire. En effet son champ d’action est plus restreint. Cependant, elle s’avère efficace pour venir à bout du stress et de l’anxiété. De plus, elle peut s’effectuer n’importe où et n’importe quand, au bureau ou à domicile, assis ou allongé, ...

Les effets de cette technique sont moins durables que ceux de la réflexologie plantaire mais permettent de soulager dans l’immédiat les tensions nerveuses. Si vous voulez vous relaxer rapidement, c’est un moyen idéal. Mais pour ce qui est de traiter des maux plus complexes, la réflexologie palmaire peut s’avérer incomplète.

La réflexologie faciale

La réflexologie faciale ou « Dien Cham » est en quelque sorte un dérivé de la Facythérapie. La différence ? Cette approche basée sur la stimulation des points réflexes du visage est très efficace et plutôt complète car elle agit à différent niveaux : physique, psychique, émotionnel, ... Elle permet même de soulager des allergies (acariens, alimentaires, pollens, poussière, etc).

Pourquoi le visage ? Il est en effet proche du cerveau, riche en terminaisons nerveuses et exprime les douleurs. Les effets thérapeutiques se font ressentir rapidement et les professionnels garantissent même des résultats rapides et durables. Que vous ayez des organes affaiblis ou que vous souffriez de troubles psychologiques (angoisse, anxiété, phobies, ...) , le Dien Cham vous apportera réconfort.

vendredi 27 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages