Éliminez vos toxines grâce à la réflexologie

La réflexologie est principalement utilisée pour procurer un état de relaxation. C’est aussi un moyen efficace d’éliminer rapidement les toxines accumulées dans l’organisme.

L’accumulation de toxines et la réflexologie

Il faut savoir que notre organisme accumule sans cesse les toxines issues d’une mauvaise alimentation. Ils proviennent également de tous les produits toxiques que nous respirons et absorbons à travers la peau, d’un surplus d’hormones du au stress et des conséquences de la pollution environnementale. Résultat, notre organisme devient moins actif. Ces toxines participent aussi au vieillissement de nos cellules et sont responsables de l’accumulation des graisses dans l’organisme.

La réflexologie est une technique qui agit par la stimulation des zones ou des points réflexes qui correspondent à une partie bien définie du corps. Elle agit par l’exercice d’une pression continue sur ces zones situées sur les pieds, les mains et les oreilles. La réflexologie permet une meilleure irrigation de l’organe correspondant à la zone réflexe et l’élimination des toxines par la même occasion. Le but étant de rétablir l’énergie et l’équilibre dans tout le corps. Le corps se montre alors plus propice à la détente, car le système nerveux est débarrassé de l’état de nervosité et d’anxiété.

La réflexologie pour éliminer les toxines

L’objectif est que l’acide urique puisse être éliminé sans surcharger la circulation. Dans les zones où les déchets se sont accumulés, l’irrigation de l’organe correspondant est plus ou moins perturbée. On doit alors stimuler le rein, l’urètre et la vessie qui sont des organes d’élimination. La zone réflexe du rein se trouve au milieu de la plante des pieds. Le point de la vessie se trouve sur le bord intérieur du pied, juste avant le talon. Celui des urètres part de la vessie et rejoint l’intérieur du talon.

Il existe deux méthodes de massage possibles. Le massage manuel se pratique à deux. La personne traitée est installée confortablement. Utilisez le pouce pour réaliser des mouvements circulaires ou de bas en haut. Il faut exercer une pression à la limite du supportable. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une planche de réflexologie plantaire qui permet de stimuler plusieurs zones réflexes en même temps. Pour une meilleure efficacité, l’idéal est de consacrer environ une demi-heure par jour à la réflexologie.

samedi 19 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages