Essayez la réflexologie palmaire pour retrouver du bien-être autrement

Procurant de nombreux bienfaits au corps, la réflexologie palmaire est une pratique peu connue, contrairement à la réflexologie plantaire. Découvrez ce que peut vous apporter cette technique de massage des mains.

Les mains, zones stratégiques du corps

La réflexologie palmaire détient de nombreux atouts et se révèle très pratique. Très utilisées au quotidien, les mains requièrent des soins appropriés, d’où la pratique de la réflexologie palmaire. Elles ont ainsi besoin d’un massage bien appuyé pour accéder à leurs différents points stratégiques. Les mains englobent de nombreuses terminaisons nerveuses du corps. Elles forment alors des zones réflexogènes. Ces zones se retrouvent sur diverses parties de la main, notamment la paume ou encore le long des doigts, ainsi que la partie supérieure.

La réflexologie palmaire, pour un massage des mains aux vertus curatives

La réflexologie palmaire se révèle efficace pour apaiser divers troubles. Cette pratique permet notamment de soulager un mal de tête. Le massage des mains aide également à se relaxer. Cette technique offre en effet détente et permet de se revigorer en seulement dix minutes de massage. La réflexologie palmaire accède à différents points du corps, dont entre autres les poumons, les yeux, la colonne vertébrale, l’estomac, le foie ou encore les bronches. Ce massage peut être effectué à n’importe quelle heure de la journée, et pour cause, il est tout à fait possible de faire un automassage.

Tout le monde peut profiter des bienfaits de la réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire peut être réalisée sur les personnes de tout âge, aussi bien sur les adultes que sur les petits enfants. Vous pouvez l’adopter pour optimiser les effets de la réflexologie plantaire. Pour bénéficier des bienfaits de cette pratique, il vous suffit d’exercer des pressions assez légères sur lesdites zones réflexogènes. Exécutez cependant des gestes bien précis en réalisant des mouvements linéaires ou circulaires en fonction de l’emplacement de la zone ; l’essentiel est d’y accéder. Pour connaître les points réflexogènes, vous pouvez voir un schéma sur Internet consulter des livres de massage.

lundi 10 décembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages