Le Reggaeton : une danse sportive en vogue dans les salles fitness

Le Reggaeton fait partie des activités physiques proposées dans les salles de fitness. Zoom sur cette danse sportive à la fois dynamique et sensuelle.

Le Reggaeton : de quoi s’agit-il ?

Le Reggaeton est à la fois un genre musical et une danse inventé à Porto Rico, dans les grandes Antilles, au début de l’an 2000. Le Reggae man Shabba Ranks fait partie des pionniers de ce style musical novateur. Il a fait fleurir la musique reggae en Amérique Latine dans les années 90. Les artistes locaux ont ajouté à ce style musical jamaïcain une touche de hip-hop, de dancehall et quelques styles musicaux de l’Amérique Latine. Grâce à ce procédé, ils ont pu inventer un nouveau genre musical baptisé Raggaeton.
Raggaeton vient du mot « reggae », faisant référence à la musique Reggae de Bob Marley, et « ton », un mot espagnol signifiant très beau ou très méchant. Cette étymologie justifie la parenté du Reggaeton avec le reggae. La musique Reggaeton se caractérise par un rythme constant, vivant et entraînant. Elle suscite automatiquement le mouvement d’où la naissance de la danse Reggaeton. La danse Reggaeton se caractérise par des déhanchements sensuels et rythmés. Comme la danse latine, le Flamenco ou le Hip-hop, le Reggaeton fait partie des activités physiques proposées dans les salles de fitness en Europe et en Amérique. Le Reggaeton constitue un langage corporel de séduction tant pour les filles que pour les garçons.

Déroulement d’une séance de Reggaeton

Une séance de danse Reggaeton se fait en groupe sous la direction d’un formateur confirmé. Il est nécessaire de laisser la timidité au seuil de la porte d’entrée. Le coach met de la musique Reggaton genre Don Omar ou Amir Ali. Il commence la séance par la phase échauffement. Il exécute lui-même une danse Reggaeton afin que les participants puissent se familiariser avec la discipline. Il propose par la suite une chorégraphie adaptée au niveau des participants. Les mouvements proposés sont à la fois physiques, esthétiques et envoûtants. Ils permettent un défoulement sans précédent et une sollicitation continue de tous les muscles et articulation du corps. Une séance de danse Reggaeton dure une heure environ.
Le Reggaeton est une activité de remise en forme ludique et tonifiante. Il accroît le pouvoir de séduction. Il évacue la timidité et rend les gens capable de s’estimer à leur juste valeur. Le reggaeton permet un relâchement total et par là même une évacuation du stress et de la nervosité. Il constitue une excellente solution minceur pour les femmes ayant des problèmes de poids. Il soulage les douleurs articulaires et musculaires et permet un regain rapide de vitalité. Enfin, le Reggaeton permet aux sportifs d’exploiter les possibilités infinies de leur corps par la maîtrise du rythme et du mouvement.

mercredi 2 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages