Faire un régime en automne : nos conseils

Il est assez difficile de suivre un régime pendant l’automne.La baisse de la température influe sur notre choix alimentaire. Durant la période froide, on opterait plutôt pour un bol de chocolat chaud plus qu’un thé allégé.Pour vous aider à réussir votre régime minceur cet automne, voici quelques conseils pratiques proposés par notre équipe.

Intégrer le poisson dans votre menu

Faible en calorie, le poisson s’impose comme l’aliment phare durant un régime minceur. Pour garder votre ligne, vous devez consommer des poissons maigres comme la raie et le cabillaud. Pauvre en matière grasse et riche en protéine, ces poissons intègrent parfaitement votre régime minceur. Voici donc un aliment qui ravira vos papilles tout en respectant votre ligne.

Profiter des légumes

Malgré le froid qui s’installe, l’automne est accompagné de son lot de légume qui affiche peu de calories, mais riche en vitamine et en minéraux.Consommer du champignon cèpe ou pleurote est fortement conseillé durant votre régime minceur en automne, car il est riche en protéine et en minéraux et pauvre en calorie. Sinon, les légumes de saison comme le radis, le navet et les choux-fleurssont aussi appréciés durant l’automne pour leur forte teneur en vitamines. Pour conserver au mieux les vitamines qu’ils contiennent, ces légumes se consomment de préférence en salademarinéeavec un peu de vinaigre et d’huile. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire de la soupe. Tout au long de votre régime, vous devez privilégier les soupes de potimarronet les soupes à base de tofu relevées avec des poudres d’épices pour vous tenir au chaud tout en surveillant sur votre ligne.

Consommer des fruits de saison

Grâce à leur forte teneur en vitamine et en fibre, consommer du fruit est aussi fortement conseillé durant l’automne. En tête de liste se trouve la pomme. Ce fruit se révèle être un excellent coupe-faim. Ainsi, tout au long de votre régime minceur en automne, il est conseillé d’en manger une avant le repas pour réduire votre appétit. Mais, qui dit pomme dit aussi poire. Riche en eau, en magnésium et en fer, la poire favorise la digestion. Pour apporter une touche d’exotisme en ces temps frais, la grenade s’invite aussi à votre menu minceur. Faible en calorie, la grenade optimise la rétention d’eau. De plus, elle tonifie la peau même si le temps est froid.

lundi 16 novembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages