Régime : comment perdre du poids ?

Un bon régime vous apprendra pas à pas à manger correctement et à apporter tout ce dont votre corps a besoins réellement pour fonctionner comme il le faut.

Vous avez décide d’entreprendre un régime

Ca y est, l’été arrive à grand pas, et comme de nombreuses femmes, vous avez décidé d’attaquer votre régime. Pleine d’entrain, vous avez tout préparé pour que tout aille bien et surtout vous avez préparé votre esprit à vivre cet instant décisif. Il n’y a aucun aliment interdit dans les régimes car le régime a un rôle d’apprentissage important.

En somme, le but d’un régime est de vous amener à modifier vos mauvaises habitudes alimentaires au profit d’une alimentation saine et parfaitement équilibrée. Le tout étant de faire son régime de façon zen afin d’éviter de vous sentir frustrée et de vous jeter illico presto dans le frigo et de le dévaliser. C’est l’ennemi des régimes : la frustration.

Ne vous imaginez pas dès le démarrage de votre régime que vous perdrez 5 kilos en une semaine, il faut vous donner des objectifs concrets et réalistes. Au démarrage, la perte de poids n’a rien de spectaculaire loin de là même. En règle générale il faut perdre 500 grammes par semaine mais ne pas excéder un kilo pour que tout aille bien. Il faut le prolonger sur du long terme et s’imaginer dans quelques mois avec vos kilos en moins. Trop perdre signifierait alors que votre régime est trop restrictif. Il faut persévérer pour ne pas craquer, car si vous vous sentez découragée, c’est la fin de votre régime minceur.

Mangez de tout en quantité raisonnable et respectez les apports nécessaires quotidiens en privilégiant beaucoup de légumes qui comptent très peu de calories et mangez des protéines qui sont rassasiantes. Aidez-vous aussi de compléments vitaminés pour vous aider à bien suivre votre programme de façon la plus zen possible.
Il faut savoir que pour maigrir, l’apport en calories que vous consommerez doit être inférieur à celles que vous dépensez.

Par contre pour stabiliser le poids, il faut que les apports en calories soient équivalents aux calories que vous dépensez quotidiennement. En phase de stabilisation, rien ne vaut une bonne séance de sport quotidiennement afin d’éviter de reprendre du poids.

Bref vous allez pour cela aussi privilégier des cuissons minceur. Cuisiner au four par exemple, car le four est une chaleur sèche qui conservera tous les nutriments des aliments. Vous pourrez utiliser votre rôtissoire si vous en avez une d’inclue dans votre four.

Surtout pendant votre régime, ne vous faites pas de mouron et dites vous bien qu’il vaut mieux perdre lentement mais surement. Oubliez temporairement la balance qui varie d’un jour à l’autre.

Prenez des vêtements test, par exemple un bon jean dans lequel vous étiez boudinée avant de commencer votre régime, ce sera ce jean qui sera votre « balance ». Regardez votre ligne dans la glace et vous verrez visiblement les changements.

Dans un régime, ce qu’il faut pour s’en sortir, c’est cuisiner simplement mais surtout aimer cuisiner ! Vous ôterez de votre frigo et placards les plats tout prêts et vous opterez pour des cuissons saines qui vous permettront d’agrémenter vos plats avec des herbes aromatiques par exemples, vous pourrez jouer sur les mélanges de couleurs qui sont très agréables rien qu’à la vue mais vous verrez que ce sera fort agréable aussi pour vos papilles.

Pour vous aider à faire des miracles sur votre silhouette, faites du sport, bougez le plus possible en optant pour des sports raffermissants. La musculation est idéale pour avoir un corps tonique, mais il faut en faire régulièrement pour obtenir de bons résultats. C’est idéal pour resculpter les cuisses, la taille et le ventre. L’aquagym aussi est essentielle pour avoir un joli corps. C’est une gym qui se pratique comme son nom l’indique dans un milieu aquatique, le plus souvent dans une piscine. On se sent tout de suite légère dans l’eau et cela permet de faire plus de mouvements. Le principe repose sur un travail de tous les muscles du corps. Il faut pratiquer l’aquagym de façon parfaitement régulière pour obtenir de bons résultats à savoir une à deux fois par semaine à raison d’une heure à chaque fois. Sachez que pratiquer l’aquagym est donné à tout le monde puisqu’on n’est pas forcé de savoir nager car tout se fait debout dans un bassin, ou l’eau vous arrive la plupart du temps à la taille. C’est très facile à pratiquer et les exercices procurent un résultat spectaculaire.

vendredi 25 avril 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages