Comment éviter l’effet yoyo quand on fait un régime ?

Adepte de régime, vous redoutez sans aucun doute l’effet yoyo. Découvrez quelques conseils ou astuces pour éviter de reprendre du poids après tant d’effort.

Faites vos provisions le ventre plein

Faites vos courses uniquement après avoir mangé car si vous parcourez les rayons le ventre vide, vous pouvez craquer sur une barre de friandise, du chocolat ou tout autre encas savoureux, certes, mais qui sera néfaste pour votre poids. Avant d’aller au supermarché, établissez une liste de vos achats en y incluant ce qui est vraiment nécessaire.

Choisissez des vêtements qui mettent vos formes en valeur

Le régime ayant modelé votre corps, n’hésitez pas à porter des vêtements qui flattent vos formes. Vous verrez alors que vous ferez plus attention à ce que vous mangez afin de garder votre physique avantageux.

Quelques habitudes à adopter durant le repas

Quand vous êtes à table, évitez à tout prix de manger devant la télévision. Les différents programmes vous distrairont et vous risquez de manger plus que nécessaire. Buvez un verre d’eau avant chaque repas pour être rapidement rassasiée. Prenez le temps de manger calmement et mastiquez bien chaque bouchée. Si vous en avez la possibilité, choisissez une vaisselle bleue, car cette couleur a un effet coupe-faim.

Equilibrez vos repas journaliers

Adoptez une alimentation équilibrée pour éviter de reprendre du poids. Privilégiez des aliments bénéfiques pour votre santé comme les légumes verts ou les fruits. Ne sautez aucun repas et prenez toujours un petit déjeuner équilibré, composé essentiellement de protéines et de fibres. En respectant ce repas du matin, vous n’aurez pas de fringale en milieu de matinée. En soirée, privilégiez un repas léger comme un potage ou une salade.

Faîtes-vous plaisir, mais avec parcimonie

Vous pouvez manger de tout, mais sachez limiter la quantité de certains produits comme les confiseries, le chocolat, les chips, les boissons gazeuses. Si vous vous privez trop, cela risque de vous frustrer et vous risquez de céder à la tentation. Vous pouvez aussi programmer de prendre une collation à des heures précises de la journée en privilégiant les fruits et légumes. Cela vous empêchera de grignoter à longueur de journée.

Bougez, dépensez votre énergie

Bouger vous permettra de brûler quelques calories. Montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur et évitez de rester assise longtemps. Mais même dans votre fauteuil, vous pouvez gigoter en faisant par exemple des étirements ou en contractant vos fessiers et vos abdominaux. Faire du sport régulièrement aidera à la stabilisation de votre poids mais aussi à raffermir vos muscles.

mercredi 18 novembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages