Le régime Hollywood

Pour perdre du poids très rapidement, rien ne vaut le régime Hollywood. Ce régime est à base de fruits uniquement.

Régime Hollywood : régime des actrices d’Hollywood

Le régime Hollywood ou plus communément appelé régime fruit est une technique d’amaigrissement ayant fait ses preuves et toujours très à la mode. Il fut préconisé pour les actrices d’Hollywood des années 80 afin de leur permettre de perdre du poids en un temps record, en fonction des rôles joués dans les films. En effet, en une semaine seulement elles pouvaient perdre tous les kilos superflus dont elles voulaient se débarrasser. Des fruits et uniquement des fruits sont à la base de ce régime, car ils contiennent des fibres et apportent très peu de calories à notre organisme tout en le comblant de vitamines.

Des fruits exotiques comme l’ananas, le pamplemousse, la pastèque et la papaye sont les plus consommés. Ils ont la réputation d’être d’importants brûleurs de graisses. Les résultats sont spectaculaires et visibles en seulement quelques jours de pratique. C’est un des régimes les plus faciles à suivre puisque sa seule exigence est la consommation de fruits. Aucune quantité n’est précisée, il faut juste laisser un intervalle de 2 heures entre chaque consommation. Aujourd’hui, l’évolution de la technique permet la consommation de légumes, mais ces derniers doivent être mangés 1 à 2 fois par semaine uniquement.

Régime Hollywood : exemple de pratique et inconvénients

Voici un exemple de régime Hollywood à suivre en une semaine. Le premier jour, manger de l’ananas toute la journée en espaçant la consommation de 2 heures. Le deuxième jour, de la papaye ou des pommes le matin, de l’ananas à midi et encore des pommes ou des mangues le soir. Le troisième jour, des pommes ou des kiwis le matin, ananas le midi et toujours des pommes le soir. Le quatrième jour, pastèque ou framboise tout au long de la journée. Le cinquième jour, pastèque le matin, abricots à midi et myrtilles ou cassis le soir. Le sixième jour, pruneaux le matin, ananas à midi et pastèque le soir. Des pommes toute la journée du septième jour. La deuxième semaine, rajouter petit à petit des légumes.

Attention toutefois, le régime Hollywood peut produire les mêmes effets qu’un jeûne. Il peut causer d’importantes carences en protéines, en calcium, en acides gras. En le suivant, certaines personnes peuvent se retrouver en dénutrition grave, conduisant à l’irritation des intestins. Durant sa pratique, nous ne pouvons pas effectuer de grandes activités physiques et quand vient la fin du régime, le corps peut rapidement reprendre le poids perdu, car notre organisme stocke les nutriments dont il a été privé auparavant. Avant de se lancer dans cette pratique donc, il est conseillé de se préparer psychologiquement.

jeudi 4 novembre 2010 , par Articles santé beauté, Fanny Sylvestre - administratrice, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages