Mincir avec les pâtes alimentaires, c’est possible

Nous avons toujours tendance à croire que les pâtes alimentaires nous font grossir. Sachez cependant que ces aliments peuvent servir de base à un régime minceur. Il suffit de bien choisir ses pâtes.

Choisissez les bonnes pâtes et préparez-les comme il se doit

Tout d’abord, choisissez des pâtes à base végétale pour limiter votre consommation en fécules et en glucides. En effet, les pâtes végétales sont généreusement pourvues de fibres, des éléments de nutrition indispensable dans tout régime minceur. Les pâtes à base de blé dur sont aussi idéales pour ne laisser aucune place aux mauvaises graisses. Puisqu’elles restent fermes et consistantes après la cuisson, elles mettent donc plus de temps à se digérer. Ce qui fait que l’organisme brûle beaucoup plus de calories en les consommant.

Lorsque vous les préparez, vous devrez les cuire al dente. Accompagnez-les de légumes, de viande maigre, ou de fromage sec pour qu’elles vous procurent un niveau de satiété optimal, vous empêchant ainsi de grignoter entre vos repas principaux. Evitez de les consommer avec un corps gras qui ne fera que vous alourdir et augmenter le taux de graisse que vous ingérez. Dites donc adieu aux macaronis au beurre et aux spaghettis à la mayonnaise.

Choisissez des légumes minceur en accompagnement

Puisque vous devez agrémenter vos pâtes d’une certaine quantité de légumes pour leur goût et pour leurs apports, veillez à choisir les bons. A cet effet, mangez vos pâtes avec de l’artichaut, des épinards, du brocoli, des haricots verts, des asperges, et des pommes de terre. La teneur en fibres de ces végétaux, ajoutés à celle de vos pâtes vous fera perdre du poids sans devoir vous priver de votre plat préféré.

Ces éléments sont pourvus de tous les oligo-éléments, les vitamines, et sels minéraux dont votre corps a besoin pour une journée. Il n’est donc pas nécessaire de consommer d’autres aliments pour combler votre faim. Et puisque vous réduisez considérablement la quantité de nourriture que vous ingérez quotidiennement, il est à cet effet évident que vous perdrez du poids.

jeudi 5 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages