Tout savoir sur le régime minceur paléolithique

Le régime alimentaire paléolithique peut garantir une perte de poids rapide. Cependant, de nombreuses contraintes sont à respecter pour qu’il fasse preuve d’efficacité. Découvrez les moins et les plus de ce régime.

Le régime paléolithique, un régime très restrictif

Le fondement principal du régime paléolithique est l’élimination totale de grandes catégories d’aliments durant toute la cure. C’est en effet un mode d’alimentation où les céréales et les produits laitiers n’ont pas leur place. Il en est de même pour tout ce qui est graisses, viandes rouge, sucres, et féculents. Les seuls aliments autorisés sont les poissons, les salades, les légumes frais, les herbes, les fruits, et les viandes maigres. Il est évident que sans huile et avec très peu de sel, ces aliments soient très pauvres en goût. Ainsi, pour rehausser la saveur de vos plats, vous avez le droit de manger de la sauce. Sachez tout de même que la sauce doit être à base d’agrumes et sans huile. Pour ce qui est des heures de repas, elles doivent être fixes. En effet, vous ne pourrez manger que trois fois par jour. Pas de place donc pour les goûters. Le petit déjeuner doit être léger, le déjeuner très rassasiant, et le dîner non surchargé.

Le garant d’une santé de fer

Durant la période de régime, un minimum d’un litre et demi d’eau par jour est indispensable. Toute forme de boisson sucrée, gazeuse, ou alcoolisée est à éliminer. Les jus de fruits naturels ne sont pas autorisés s’ils contiennent du sucre. Avec une consommation régulière en eau, le corps sera plus sain. La digestion et le transit intestinal se passeront sans encombre, et l’élimination ainsi que l’évacuation des déchets seront facilitées. Comme les aliments proposés sont suffisamment pourvus des oligo-éléments et des minéraux nécessaires à l’organisme, vous ne risquez en aucun cas d’avoir des carrences. De plus, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour faire des activités sportives, la simple amélioration de la qualité de votre nourriture vous permet déjà de perdre du poids sans problème.

Une perte de poids remarquable en un minimum de temps

Si toutes les consignes du régime paléolithique sont suivies à la lettre, vous perdrez du poids très rapidement. D’une manière générale, pur un régime de quatre semaines, vous pouvez perdre jusqu’à plus de cinq kilos. En fonction de vos attentes, vous pouvez poursuivre votre régime sur un trimestre ou un semestre. Si après avoir perdu des kilos, vous avez une quantité excédante de peau, allez dans un centre de massage et le tour est joué. Si par hasard, au cours de votre régime, vous avez une carrence en vitamine D, exposez-vous tout simplement au soleil. Cette situation peut se présenter mais elle n’est pas systématique.

jeudi 24 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages