Quand le reiki rime avec bien-être

Originaire du Japan, le reiki est une méthode de guérison qui vise à redonner vitalité et joie de vivre à celui qui le pratique. Il consiste à transmettre de l’énergie, du guérisseur au patient par l’intermédiaire des mains. Découvrez le principe, la mise en pratique et les bienfaits de cette discipline.

Le principe du reiki

Le mot reiki provient de deux termes japonais : le Rei et le Ki. Le rei fait référence à l’énergie qui nous entoure et le ki représente l’énergie vitale qui est en chacun de nous. Le reiki est le transfert de cette énergie vitale vers un patient. Cette discipline entraîne donc la participation du praticien et celle du patient. Durant le traitement, il est primordial de bien vous détendre en éloignant de vous toute forme de stress. Le reiki vise à vous redonner force et envie de vivre.

La pratique du reiki

Toute séance de reiki débute par une approche verbale qui consiste à déterminer la raison de votre visite. Puis le praticien vous invite à vous allonger sur une table de massage. Vous n’avez pas besoin d’ôter vos vêtements. Une fois bien installé, il va examiner vos différentes zones de tension et travailler dessus. Il posera ses mains sur ces points en question, d’une manière légère et relaxante. Le contact n’est pas forcément direct. Vous ressentez par la suite la diffusion d’une énergie en vous. Outre l’énergie qu’il vous transfère de ses mains, le praticien vous invite à reformuler au quotidien des phrases encourageantes telles que : aujourd’hui, je vais être bon avec les autres.

Les atouts du reiki

Le reiki traite le corps en entier. Il vous aide à résoudre tous les problèmes liés au stress et à la fatigue. Il vous permet de faire face aux confusions émotionnelles, comme les angoisses, les phobies et les complexes. Pour cela, il éloigne les blocages énergétiques en régulant la circulation du ki au sein de votre corps. Durant et après une séance, vous serez très détendu. Le reiki vous aide également à libérer les sentiments refoulés en vous. Ainsi, il vous incite à mieux appréhender votre vie.

vendredi 28 septembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages