Le reiki, la géobiologie

Le Reiki est l’énergie vitale et universelle qui se transmet, des mains du pratiquant qui est le canal transmetteur, à la personne qui le reçoit. Le patient. Le Reiki agit sur tous les plans (physique, émotionnel, psychologique, mental, astral, éthérique, spirituel) Il éveille les forces d’auto guérison, est toujours disponible et s’utilise sans danger. Il soutient et fortifie le processus de guérison.

« Le Reiki n’est ni une croyance, ni une religion et peut être pratiqué par tous, c’est une puissante méthode de méditation et de développement personnel »

Il existe 5 principes de base dans le Reiki :

- Juste pour aujourd’hui, Je me libère de toutes préoccupations !
- Juste pour aujourd’hui, Je me libère de toute colère !
- Juste pour aujourd’hui, Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, J’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux !
- Juste pour aujourd’hui, Je vis ma vie honnêtement !
- Juste pour aujourd’hui, Je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

Définition :

Le Reiki qu est ce que c’est ? Le Reiki est l’énergie vitale et universelle qui se transmet, des mains du pratiquant qui est le canal transmetteur, à la personne qui le reçoit. Le patient. Le Reiki agit sur tous les plans (physique, émotionnel, psychologique, mental, astral, éthérique, spirituel) Il éveille les forces d’auto guérison, est toujours disponible et s’utilise sans danger. Il soutient et fortifie le processus de guérison. S’allie aux techniques telles que la réflexologie, accupression et autres formes de massages, aux psychothérapies et à la géobiologie.

Comment se déroule une séance ?

Objectifs Le Reiki est une énergie destinée à augmenter le taux vibratoire cellulaire (oscillation) de sorte que la cellule augmente et optimise ses échanges avec ses voisines ce qui amène l’organisme à être en meilleure santé. Le Reiki influe aussi sur l’état émotionnel de la personne en lui ramenant l’énergie dont manque son être profond ce qui va redonner confiance de soi, tonus, bien être, vitalité. Le Reiki peut être prodigué à qui veut sans effets secondaires nuisibles.

S’adresse à qui ?

Etudiants stressés ou fatigués en période de révisons ou d’examens, Personnes débordées « dépassés » par les événements peuvent trouver l’apaisement pour remettre les idées en ordre. Les convalescents trouvent aussi un mieux être par la diminution des effets secondaires de certains traitements, une récupération plus rapide après une immobilisation d’un membre… Le Reiki amène l’harmonisation du corps et de l’esprit.

J’allie à cette technique une autre qui me semble tout aussi importante (pourquoi se nettoyer sois en se polluant dès qu on est à la maison ? Je veux parler de la :

Géobiologie

Définition : Science qui s’occupe des rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec celle des êtres vivants. (Larousse en 79) Hachette en 2003 plus simplement dit que c’est l’étude de l’effet des courants telluriques et cosmiques sur le vivant.

Il n’y a pas de définition vraiment précise car le sujet est vaste, on peut quand même dire que c’est l’étude des rapports entre l’homme et son environnement dans le sens le plus large possible.

Théorie La Géobiologie va chercher à déceler pourquoi dans tel ou tel endroit on se sent bien ou mal (maison, appartement, jardin lieux de travail…) tout en expliquant les raisons de ces ressentis. Le réseau magnétique terrestre parfois se concentre en différentes couches qui peuvent devenir nuisibles et provoquer un mal être diffus, une fatigue, une irritabilité chronique, surtout lorsqu’il est couplé à tout le rayonnement induit par l’homme ces derniers temps (réseau téléphonique, wifi radars satellites…) qui nous bombardent tous et tout le temps Hubert Reeves rappelle de temps en temps que les télescopes voient de moins en moins loin tant la pollution électromagnétique est forte…

Comment se déroule une séance ?

La personne est reçue sur place ou sur le lieu pour discuter de son souci et un premier travail est effectué sur plan. Un devis est ensuite établi sur le lieu à traiter (se renseigner sur les tarifs suivant le lieu à inspecter et la nature du travail à fournir).

Objectifs : Arriver à rendre bénéfique pour ses habitants une maison, une pièce, un jardin… est l’un des buts de la géobiologie, comprendre son environnement et l’adapter à son envie, son ressenti.

Quelques exemples :

Travail sur plan pour des personnes ayant du mal à dormir et souffrant de maux d’estomac.


Jean Guillaume NARDI

Maître enseignant Reiki

Compétences :

- Magnétiseur depuis l’enfance
- Géobiologue
- Maîtrise des techniques énergétiques chinoises
- Kung Fu
- Chi gong
- Approche de la médecine traditionnelle chinoise
- Rééquilibrage énergétique par les plantes
- Brevet de technicien horticole

Enseignement :

- Reiki
- Radiesthésie
- Géobiologie

Références / Partenaires

Maîtres et conseils :

- Robert Feugier
- Jean Claude Domange
- Grégoire Germain
- Loic Gouzerh

- Psychologues
- Masseurs kiné/Ostéopathes
- Infirmières
- Vétérinaires
- Clubs de forme
- Architectes
- Agences immobilières
- Centres de soin et esthétique
- Magasins Bio
- Botanic


Contact :

Jean Guillaume NARDI

06.14.52.37.53

www.mentalpesport.fr

vendredi 10 octobre 2008 , par JG73

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages